Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Estc-e uqe quelqu'un sait de quoi il s 'agit? JE pense que c'est un enfant uqi a des "comptes à rendre " à la police, et qu'il est trop jeune pour aller en prison, ou en maison de correction (ça existe encore?°

Merci de m'éclairer si vous le pouvez

Posté(e) (modifié)
Estc-e uqe quelqu'un sait de quoi il s 'agit? JE pense que c'est un enfant uqi a des "comptes à rendre " à la police, et qu'il est trop jeune pour aller en prison, ou en maison de correction (ça existe encore?°

Merci de m'éclairer si vous le pouvez

Quand j'étais ATBCD, il y avait un enfant qui avait été séparé de sa mère et de son frère pour ce genre de raison, il n'y avait pas de surveillance policière dans l'école par contre le soir il allait à l'internat et il avait a priori des "comptes à rendre".. notamment au niveau comportemental.. (pourtant en BCD, vraiment AUCUN soucis!)

Plus tard dans l'année, il a quitté subitement l'école, il avait récidivé et je ne sais pas où il est allé :(

Je pense effectivement que c'est vis à vis de l'age, et que les modalités de contrôle doivent varier selon l'acte commis et l'enfant.

Aurore

Edit: Bien sur, je ne sais rien de plus officiel, je n'étais qu'observatrice donc pas bien placée pour juger de ce qu'il se passait ;)

Modifié par Malakime
Posté(e)

Comment l'as-tu appris?

J'ai entendu parler de mesure d'AMO mais la police n'intervient pas.

Posté(e)
Comment l'as-tu appris?

C'est une collègue qui m'a parlé de plusieurs élèves difficiles qu'elle a eus, donc cet élève; le petit deelait, donc il n'avait pas le droit d'aller en récré...elle n'a pas eu le temps de m'en dire plus, je redemanderai, ça m'intrigue....

Que signifie ATBCD??

Posté(e)

Comment l'as-tu appris?

C'est une collègue qui m'a parlé de plusieurs élèves difficiles qu'elle a eus, donc cet élève; le petit deelait, donc il n'avait pas le droit d'aller en récré...elle n'a pas eu le temps de m'en dire plus, je redemanderai, ça m'intrigue....

Que signifie ATBCD??

Assistant technique de bibliothèque centre de documentation ;)

Les p'tits étudiants qui s'occupent de la BCD quoi! Peut-être ton école n'en a jamais demandé.

Fin de la digression.

Aurore

Posté(e)

Les p'tits étudiants qui s'occupent de la BCD quoi! Peut-être ton école n'en a jamais demandé.

Fin de la digression.

Non, dans toutes les écoles que j'ai faites (remplacement) je n'en ai jamais vu, je ne savais pas que ça existait!!

Il ny' a même pas de BCD dans mon école actuelle!!

tu t'occupes surtout du prêt des livres, et du rangement des livres?

Posté(e)

Fin de la digression.

Non, dans toutes les écoles que j'ai faites (remplacement) je n'en ai jamais vu, je ne savais pas que ça existait!!

Il ny' a même pas de BCD dans mon école actuelle!!

tu t'occupes surtout du prêt des livres, et du rangement des livres?

NON! :P

Je vais te répondre en MP :)

Aurore

Posté(e)

Ben nous on a des gamins avec des suivis de la PJJ (protection judiciaire jeunesse); certains sont régulièrement convoqués au comissariat, chez le procureur ou le juge des enfants, et il y a parfois mise en place d'un suivi avec un éduc de la PJJ.

POur l'instant on a eu une réunion avec eux, c'était intéressant mais on ne travaille pas main dans la main.