mariel Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Salut, Aura t on le droit d'avoir des notes personnelles avec nous lors des exposés?
namour62 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Salut,Aura t on le droit d'avoir des notes personnelles avec nous lors des exposés? Salut, Nos professeurs en musique et eps nous ont dit que l'on n'aurait pas le droit à nos notes. Après tout, on le prépare chez soi donc on devrait connaitre ce que l'on a préparé ! je pense qu'il doit en être de même pour les personnes ayant pris littérature de jeunesse.
mariel Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Pas d'accord ,un support écrit pourrait nous permettre une meilleur aisance,face a un oral qui sera difficile,ca peut etre rassurant et surtout permet d'éviter les trous
lolly Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 En littérature de jeunesse, on nous a dit que l'on aurait droit à des notes... Après, à nous de ne pas les lire bêtement.. En sport parcontre, bonne question...
Oblivion Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Pour la LDJ on nous a lu un mot venant de la présidente du jury de l'aca de Lille et dans lequel il était spécifié que les notes étaient autorisées mais qu'il était préférable qu'elles ne soient pas "lues" bêtement. Toujours pour l'aca de Lille, en sport par contre on a eu un polycopié où il est bien spécifié "que les candidats convoqués à l'entretien ne peuvent s'y présenter avec une préparation écrite" Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les académies.
Thieu Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, Est ce vraiment écrit quelque part, noir sur blanc, que l'on pourra utiliser nos notes pour l'épreuve de LJ. Notre prof de l'iufm nous a dit qu'elle ne l'imaginais même pas. Mais c'est vrai que ça serait très sympa de les avoir. 1peu de stress en moins à gérer!
laulie Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Donc on est sûr : Pas de support écrit en EPS Mais en LDJ , rien n'est spécifié encore , aura-t-on droit à des notes, un recto, un recto-verso ???!!!
Oblivion Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour,Est ce vraiment écrit quelque part, noir sur blanc, que l'on pourra utiliser nos notes pour l'épreuve de LJ. Notre prof de l'iufm nous a dit qu'elle ne l'imaginais même pas. Mais c'est vrai que ça serait très sympa de les avoir. 1peu de stress en moins à gérer! Pour l'aca de Lille on nous a juste lu cette lettre, on n'a rien eu de plus; à mon avis ça sera indiqué sur la convocation si les notes sont autorisées ou pas
virginie Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Le sujet a déjà été évoqué. Un peu comme les calculatrices, ça va dépendre des académies; cela a déjà été indiqué sur les convocations des écrits pour certaines, cela le sera sur celles des oraux pour les autres. Et pis ça va dépendre de ton jury, ça m'est arrivé une année en musique où loa partition chant adulte était autorisé mais ils m'ont demandé de chanter sans
mali-malou Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je pense qu'il y a pas mal de confusion... Pour la littérature de jeunesse, les instructions sont claires : on n'a pas le droit de se présenter dans la salle de préparation avec des notes personnelles, quelles qu'elles soient. Ceci serait assimilé à de la fraude. Par contre, une fois qu'on est assis dans la salle de préparation (soit 1h avant le début de l'oral), on a le droit de remettre sur sa feuille de brouillon le plan de son exposé ainsi que des mots-clefs ou des notions à ne pas oublier. Ce qui permet d'avoir un guide sous les yeux quand on passe à la deuxième partie. Ceci, rien ne l'interdit. Et sincèrement, on aura tous une telle "charge émotionnelle" à la sortie de la première partie que ces notes seront les bienvenues ! Ensuite, effectivement, il n'est pas conseillé de "lire" ce qu'on a écrit, mais de s'en servir pour suivre le plan prévu et ne pas oublier d'élement important.
laulie Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pour la littérature de jeunesse, les instructions sont claires : on n'a pas le droit de se présenter dans la salle de préparation avec des notes personnelles, quelles qu'elles soient. Mali malou, pourrais-tu nous mettre le passage qui le notifie???
mali-malou Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Pour la littérature de jeunesse, les instructions sont claires : on n'a pas le droit de se présenter dans la salle de préparation avec des notes personnelles, quelles qu'elles soient. Mali malou, pourrais-tu nous mettre le passage qui le notifie??? C'est ce que nos profs nous ont dit, de façon très explicite. Ils étaient très clairs là-dessus : hors de question de venir avec nos notes, ni même de venir avec un livre annoté. Malheureusement, je n'ai rien retrouvé à ce sujet sur le site du SIAC...
Messages recommandés