jcleborgne Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 J'ai relu plusieurs livres de grammaire mais j'ai vraiment du mal à faire la différence entre subordonnée conjonctive et relative. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence. Pour la subordonnée complétive, est-ce bien une subordonnée qui complète un verbe?? Je suis vraiment à la ramasse... C'est quoi une corrélative? Concernant la fonction d'un adjectif lorqu'il est épithète qualificative il "qualifie" de manière subjective un nom alors que lorsqu'il est épithète determinative il "qualifie" de manière ojective un nom; est-ce bien çà???????Au fait épithète c'est masculin ou féminin?
Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 J'ai relu plusieurs livres de grammaire mais j'ai vraiment du mal à faire la différence entre subordonnée conjonctive et relative. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence.Pour la subordonnée complétive, est-ce bien une subordonnée qui complète un verbe?? Je suis vraiment à la ramasse... C'est quoi une corrélative? Concernant la fonction d'un adjectif lorqu'il est épithète qualificative il "qualifie" de manière subjective un nom alors que lorsqu'il est épithète determinative il "qualifie" de manière ojective un nom; est-ce bien çà???????Au fait épithète c'est masculin ou féminin? Alors pour les subordonnées c'est facile: °Relative complète le nom °Conjonctive complète le verbe (COD ou CC) Pour les épithètes (féminin), il y a eu un post il y a pas longtemps sur le sujet, fais une recherche Bon courage Aurore
crpe Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 subordonnée conjonctive introduit pas une conjonction, mais , donc, comme, par, car... subodronnée relative introduite par qui, que, quoi... Pour moi adjectif c'est juste : épitethe --> collé au nom attribut --> eloigné apposé --> derrière une virgule Voilà.
Audinelle Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 épithète peut être supprimé, attribut marche avec le vb d'état (être sembler, paraître...) donc pas supprimable. apposé, séparé par une ou deux virgules du nom! sub conjonctive introduit par conjonction comme l'a dit crpe, la subordonnée relative introduite par un pronom relatif, est elle supprimable!!
Messages recommandés