kiki06091980 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voilà, pour ceux qui ont suivi, je suis inspectée mardi. Je devais préparer, du moins je le croyais un travail sur les Capétiens mais après avoir eu un contact téléphonique avec la titulaire je me suis apperçue qu'il me fallait non pas travailler sur ce sujet (vaguement abordé par elle) mais sur les grandes découvertes! Donc j'ai buché , piochant à droite et à gauche le nécessaire à cette séance et voilà le résultat! Qu'en pensez-vous? Les_Grandes_d_couvertes.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Cela me permet assez complet mais très long. J'ai abordé les grandes découvertes avec mes élèves et j'ai traité ce thème en deux bonnes séances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Dans l'absolu, voilà ce que j'aurais fait: 1) Doc A avec tes 2 planisphères Tu leur demande les différences, et comment on a pu créer ce 2ème planisphère. Tu peux agrémenter d'un texte sur le commerce de l'époque, le besoin en épices, le fait de devoir trouver des routes plus courtes... Leur demander s'ils connaissent des gens importants qui auraient réussi à trouver des nouveaux pays, les lister au tableau 1) donner des livres documentaires ou des photocopies (un par groupe) et ils doivent faire une carte d'identité d'un explorateur: origine, nom, date de l'exploration, lieu de la découverte et trajet. ça avait l'intérêt de les mettre en recherche . Ensuite, ils venaient en parler et tu faisais les trajets sur une carte au tableau, en couleurs, qu'ils reproduisaient sur une photocopie... c'est plus parlant pur eux, ils s'en souviendront mieux. Et c'est déjà super beaucoup!! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Dites, y'aurait la possibilité de trouver des itinéraires écrits ? J'aimerai donné cela en autonomie à mes CM2, histoire de les faire réviser de façon ludique. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés