Aller au contenu

pour le jour de l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectée mardi après midi.

Je voulais savoir si sur mon cahier journal, j'écrivais ma journée normalement comme s'il n'y avait pas d'inspection ou si je mettais tout de suite après la séance vue par l'inspecteur "travail en autonomie pour les élèves".

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Je pense que je ferais effectivement mon cahier journal en tenant compte de la visite de l'inspecteur, et donc du moment consacré à l'entretien durant lequel il faut que tu prévoies quelque chose pour tes élèves.

Bon courage en tout cas :) Moi je n'ai pas encore été inspectée...

So

Posté(e)

J'avais prévu un travail en autonomie pour les élèves pendant l'entretien avec l'inspecteur (même si y avait la récré) au cas où.

Posté(e)
J'avais prévu un travail en autonomie pour les élèves pendant l'entretien avec l'inspecteur (même si y avait la récré) au cas où.

Ben moi, je ne l'ai pas inscrit, j'ai fait comme un jour normal, et heureusement, l'entretien n'a duré que le temps de la récré, il m'a dit qu'il était satisfait et que ça lui avait suffi!!

Posté(e)

Je ne l'avais pas noté spécifiquement non plus, juste prévu le travail en autonomie. :)

Posté(e)

Pareil, à chaque inspection, j'ai fait comme d'habitude, mais prévoyant des activités en autonomie au cas où ...

Posté(e)

Bonjour,

Quel type d'activités ?

Pour mes ce2 c'est plus simple mais mes ce1...

Audrey

Pareil, à chaque inspection, j'ai fait comme d'habitude, mais prévoyant des activités en autonomie au cas où ...
Posté(e)
Je ne l'avais pas noté spécifiquement non plus, juste prévu le travail en autonomie. :)

J'avais fait pareil.

Je leur avais donné des fiches de tracés géométriques ( symétrie, reproduction, pavages...) :)

Posté(e)

Tout comme Marika, j'avais donné des fiches de tracés géométriques (reproductions ...)

Posté(e)

tout dabords bon courage pour ton inspection !

Pour ma part je ne savais ni le jour ni l'heure de l'inspection donc le cahier journal était complet comme d'habitude. L'entretien a eu lieu hors temps scolaire à l'inspection !

On pensera bien a toi !

Posté(e)
Bonjour,

Quel type d'activités ?

Pour mes ce2 c'est plus simple mais mes ce1...

Audrey

Par exemple des fiches de géométrie, des jeux de lecture, des mots mêlés, des jeux mathématiques (type sudoku, coloriages codés, ...).

Posté(e)

le cahier journal doit être rempli normalement.

prévoir (comme on te l'as dit) des activités en autonomie ou encore mieux : classe surveillée par un AE ou élèves répartis entre les collègues ? (c'est ce que nous faisons entre nous).