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Posté(e)

Drôle de message :lol:

Partition c'est quand tu cherches la valeur d'une part, quotition c'est quand tu cherches le nombre de part :)

(Si là était la question.. :))

Aurore

Posté(e)

Oui ça je sais. Mais dans le problème que j'ai mis plus haut tu mettrais quoi ? moi je mettrais quotition mais sur le corrigé c'est partition donc je comprend pas trop

Posté(e)
Oui ça je sais. Mais dans le problème que j'ai mis plus haut tu mettrais quoi ? moi je mettrais quotition mais sur le corrigé c'est partition donc je comprend pas trop

Bha le problème... C'est que ton problème n'apparait pas (pas chez moi en tout cas) :wacko:

Malade le forum aujourd'hui :)

Aurore

Posté(e)

oui en effet, je n'aias pas vu.

LE problème était : X, Y, Z remplissent des boites avec des balles de tennis. Il y a 29 balles. Combien de boites de 4 balles, les enfants peuvent ils remplir ?

moi je mettrais division quotition car ça serait le nombre de boites que l'on peut remplir et qui contient 4 balles.

et ça reviendrait au problème suivant : Avec 354 bonbons, je veux faire des paquets identiques de 12 bonbons, combien y aura t-il de paquets remplis ?

Vous me suivez ou pas du tout ?

Posté(e)

Dans les deux problèmes tu cherches le nombre de parts donc ce sont des problèmes de quotition ( ou division-regroupement).

Du moment où tu cherches des "nombres de paquets" ce sont des problèmes de quotition, si tu cherches une valeur unitaire c'est un problème de partition(ou divisio-partage) : ex: j'ai tant de billes je les partage entre tant de gamins équitablement, combien chaque gamin aura-t-il de billes?

Posté(e)

Donc dans le premier problème, on cherche le nombre de boites que l'on peut faire avec 29 billes et dans l'histoire des bonbons le nombres de paquets avec X bonbons. par conséquent c'est de la division quotition ?

Je comprend rien !

Dans l'exemple que tu me donnes je comprend que c'est de la partition mais dans les deux ci-dessis pour moi c'est de la quotition et non de la partition.

Est ce que tu me suis ?

Posté(e)
oui en effet, je n'aias pas vu.

LE problème était : X, Y, Z remplissent des boites avec des balles de tennis. Il y a 29 balles. Combien de boites de 4 balles, les enfants peuvent ils remplir ?

moi je mettrais division quotition car ça serait le nombre de boites que l'on peut remplir et qui contient 4 balles.

et ça reviendrait au problème suivant : Avec 354 bonbons, je veux faire des paquets identiques de 12 bonbons, combien y aura t-il de paquets remplis ?

Vous me suivez ou pas du tout ?

ce sont des problèmes de partition (division partage) quand tu cherches la taille, la valeur, la grandeur des parts.

Les problèmes de quotition (division groupement) concernent la recherche du nombre de parts

Posté(e)
Partition c'est quand tu cherches la valeur d'une part, quotition c'est quand tu cherches le nombre de part :)

Là, je suis d'accord avec toi. Donc, pour moi, c'est un problème de division quotition.

Dans les deux problèmes tu cherches le nombre de parts donc ce sont des problèmes de partition ( ou division-regroupement).

Du coup, c'est en contradiction? ou c'est une erreur de ta part??

Du moment où tu cherches des "nombres de paquets" ce sont des problèmes de quotition, si tu cherches une valeur unitaire c'est un problème de partition(ou divisio-partage) : ex: j'ai tant de billes je les partage entre tant de gamins équitablement, combien chaque gamin aura-t-il de billes?

Pour moi, une division partition, c'est quand tu cherches la valeur de la part. Ici, on nous la donne: la valuer d'une boîte, c'est 4 balles. On cherche bien le nombre de boîtes qu'on peut faire avec 29 balles, donc on cherche le nombre de parts, c'est bien une division quotition?? :wacko:

Posté(e)

sauf que pour le second exemple avec les bonbons, dans les hatiers c'est de la division quotition. c'est pour cela que je l'avais pris pour exemple, c'était à eu près le même style. et je suis d'accord avec vous que la partition c 'est la valeur du part et que la quotition c 'est le nombre de part. Mas pour moi quand on demande combien de boites on peut faire avec 29 balles, et bien on cherche le nombre de part. Ou alors si quelqu'un a un exemple de division quotidion et bien ça m'aiderait...

Posté(e)

donc ok pour moi aussi division quotition. Le hic c'est que l'exemple des boites vient du sujet dennice 2005 et que malheureusement le corrigé dit division partition et là tout bascule c'est le drame parce que JE COMPREND PLUS RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Excuse moi Cec, je t'ai embrouillée, le forum ramait :ninja: et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour te répondre, j'ai corrigé mon message, c'est en effet un problème de quotition... :blush:

Et je ne comprends pas ce corrigé, car les deux pb sont bien des pb de quotition.

Posté(e)
Le problème était : X, Y, Z remplissent des boites avec des balles de tennis. Il y a 29 balles. Combien de boites de 4 balles, les enfants peuvent ils remplir ?

On cherche le nombre de "parts". C'est une division-quotition.

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