nanou69 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour me faire pardonner, un exemple tiré du cours du CNED de division quotition: Un carnet de timbre contient 6 timbres.On a acheté 30 timbres.Combien a-t-on acheté de carnets? On cherche bien un nombre de parts.
nanou69 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 ça rame à mort ce soir... Bon sur le site de Dominique, très bonne explication ici , le deuxième doc.
Dominique Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 donc ok pour moi aussi division quotition. Le hic c'est que l'exemple des boites vient du sujet dennice 2005 et que malheureusement le corrigé dit division partition et là tout bascule c'est le drame parce que JE COMPREND PLUS RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que tu fais référence au corrigé donné dans les annales de la COPIRELEM. Dans le corrigé de la question 4a, on dit bien que le document A (celui où figure l'énoncé du problème que tu as donné) correspond à une division-quotition. Par contre, il y a effectivement une erreur dans le corrigé de la question 4b où on parle de division-partition pour le même document !
cec Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 MERCI MERCI MERCI Je commençais à me dire que je ne comprenais plus rien. Et pas de souci nanou69. Je voulais juste comprrendre. Et c'est reparti pour la fin des révisions. Bonne journée à tous.
Messages recommandés