Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sympa de faire de la cuisine :P ! Mais que c'est long d'illustrer la recette :( !!

Je connais le site tête à modeler pour les recettes illustrées mais si vous en connaissez d'autres je suis preneuse! :P

Merci :wub:

PS : p'tite question : comment faites vous lors des goûter d'anniversaire et que l'un des pitchounes est allergique aux oeufs, noisettes...? Une biscotte ,mais c'est bien triste cryin ?

Posté(e)

moi je demande simplement à la maman d'amener un goûter qui change de l'ordinaire et que l'enfant puisse manger dans le cadre d'un anniversaire.

J'avais l'an passé le cas dans ma classe d'un enfant allergique aux oeufs frais ou peu cuits.

Sinon si tu fais le gâteau en classe, essaie de trouver une recette sans oeuf mais ce ne doit pas être facile (sais pas car suis pas 1 grande cuisinière _bl_sh_ )

Posté(e)

J'ai eu un élève allergique aux oeufs aussi.

La maman faisait des tartes pour son anniversaire. Pour la galette des rois, elle en avait fait une à la compote, et bien sûr sans badigeonner de jaune d'oeuf pour faire briller ! Mais avec de l'eau sucrée, on obtient un joli brillant aussi.

Bref : pour la cuisine, à part les tartes aux fruits.... :(

Posté(e)

Salut

y'en a qq unes ici

http://www.freinet.org/cmt/rec/rec-1.htm

sinon, je vais dans les bq d'images et copier/coller, ça prend du temps, c'est vrai autre solution qui marche parfois, mais il faut chercher et remodeler parfois, c'es de taper ta recette dans le moteur de recherche et fouiller

Lillypause