ced Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Quoiqu'ils disent, on n'est jamais satisfaite, non ? :P Oui enfin ça c'est pas propre au concours ! c'est toujours comme ça !! Pour ma part, c'est le nombre de postes offerts qui me fait stresser plus que les connaissances de ma femme, je sais qu'elle a bien bossé, qu'elle a des lacunes encore mais j'ai confiance
STEPIER Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Quoiqu'ils disent, on n'est jamais satisfaite, non ? :P Oui enfin ça c'est pas propre au concours ! c'est toujours comme ça !! Pour ma part, c'est le nombre de postes offerts qui me fait stresser plus que les connaissances de ma femme, je sais qu'elle a bien bossé, qu'elle a des lacunes encore mais j'ai confiance Courage Ced, on a juste besoin que vous soyez présents sans faire d'excès de confiance. Un concours c'est toujours plus stressant qu'un examen, ce n'est pas tant nos résultats qui comptent, mais ceux des autres, il faudra 10, 14, 18 ? Ca fait une sacrée variable...On stresse aussi pour nos conjoints, pas envie de les décevoir, envie qu'ils soientfiers de nous, envie de faire la fête aux résultats, joie intense.....Le facteur chance est déterminnat également et là encore pas moyen de l'anticiper. A rajouter à tout cela un nouveau concours. On a de quoi péter les plombs, désolée pour les petits maris mais on n'y peut rien, trop de choses sont en jeu...
ced Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 je sais que c'est dur pour vous aussi, j'ai passé 3 concours dans la fonction publique et j'ai échoué à l'oral à chaque fois le plus dur c'est de se sentir impuissant mais quoiqu'il arrive, je vous tire mon chapeau à tous et toutes...autant de travail fourni devrait être récompensé plus que quelques jours à tenir avant d'en savoir un peu plus....en stressant pour les résultats !!
chris83 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 oh oui, moi mon chéri le repasse cette année, et avec les changement des épreuves, c'est pas du tout évident de ne pas stresser j'essaye de ne pas lui montrer, mais c'est mon corps qui le fait pour moi (crises intestinales, angines...) Oui je sais, j'ai toujours été très anxieuse Je revis toute mon année dernière avec lui cette année pas facile, mais il y arrivera, j'ai confiance
mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je sais que pour les conjoints en ce moment ce n'est pas évident , car vous devez supporter toutes nos humeurs qui sont plutot c..... Je reconnais que je suis désagréable et tendue en ce moment, et il est vrai que je ne me rends pas compte que je déverse toute mon agressivité sur mon mari Perso , je suis trés irritable, et je ne supporte pas qu'il me dise , "mais t"en fais pas , si c'est pas cette année , ce sera l'année prochaine ", Mais en fait , on est jamais satisfaite, et il ne sait plus sur quel pied danser!! Alors MERCI aux conjoint ,mari , petit ami, de nous supporter en ce moment !!!
ananas Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Chez nous il ne stresse pas du tout!!! il stresse juste les enfants pour qu'ils ne fassent pas de bruit pendant que maman travaille!!!c'est gentil!!! en même temps pendant que maman travaille, elle aimerait bien aussi qu'il s'occupe de ce que je fais en temps normal ...le repassage par exemple, laver le sol et pas seulement l'aspirer...Juste hitoire que je ne me dise pas que je vais passer le prochain week-end avec ça!!! :P mais à vrai dire, je ne lui en veux pas...c'est pas marrant de tout faire tout seul!!! Mon stress n'est arrivé que cette nuit...que des rêves de CRPE cata évidemment! allez!... J-2 aujourd'hui!
chrismatth Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi aussi stress arrivé cette nuit. J'ai voulu relire un peu d'histoire hier soir au lit, c'était sans doute une mauvaise idée. Pas la grosse forme ce matin mais bon, on va faire avec. Mon mari est toujors très confiant, il s'est beaucoup occupé du petit ce week end mais les tâches ménagères ce n'est vraiment pas son truc, pour lui la maison n'est jamais sale.....Bonjour l'état de la maison vendredi soir après 2 jours de RTT..... Bon courage à tous et toutes.
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 petit mari m'a avoué hier soir être très stressé pour moi!!! c'est lui qui me dépose au parc des expos vendredi matin, il a tellement peur que je sois en retard qu'il va me tirer du lit à 6h ça fait des mois qu'il fait le ménage tous les week end pour me laisser travailler ou me reposer quand bébé me fatigue. je vais avoir une sacrée dette envers lui enfin il a pas trop trop à se plaindre, ça fait longtemps que j'ai pas fait une super crise de larmes genre "je suis suuuuuuuuuuuuuuuuure que je l'aurais jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis", je suis assez zen (bien que je ne comprenne pas bien comme ça se fait?? les hormones de la grossesse peut être :P ) J'AI TROP HATE D'Y ETRE (enfin, surtout, que ça soit passé!!! )
Mouniette Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi mon copain n'en peux plus de me voir préparer ce concours depuis 3 ans car ça nous bloque tous nos projets. Pour ma part, je me dis que je ne pourrai avoir un bébé que lorsque j'aurai ce concours car sinon côté finances ça le fais pas du tout. Même si mon chéri a un boulot, je me dis que c'est pas avec 1200 euros pour 3 que l'on va vivre donc j'attends d'avoir ce fichu concours. Ca me stresse car ça fait 3 ans que j'essaie de l'avoir et comme je vais avoir 30 ans cette année, je me dis qu'il faut vraiment que je l'ai en 2006!! Et ça ça me met aussi la pression!! Mon mec en a marre de me voir préparer ce concours car pour lui ça bloque tout!!!Si pas de concours , pas de métier, pas de salaire fixe et donc pas de projets..Et je suis à 100% de son avis. C'est dur, dur...
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 je t'ai répondu sur le post "bretons en force" bisous et courage!
Car_a_Mel Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi mon copain n'en peux plus de me voir préparer ce concours depuis 3 ans car ça nous bloque tous nos projets. Pour ma part, je me dis que je ne pourrai avoir un bébé que lorsque j'aurai ce concours car sinon côté finances ça le fais pas du tout. Même si mon chéri a un boulot, je me dis que c'est pas avec 1200 euros pour 3 que l'on va vivre donc j'attends d'avoir ce fichu concours. Ca me stresse car ça fait 3 ans que j'essaie de l'avoir et comme je vais avoir 30 ans cette année, je me dis qu'il faut vraiment que je l'ai en 2006!! Et ça ça me met aussi la pression!! Mon mec en a marre de me voir préparer ce concours car pour lui ça bloque tout!!!Si pas de concours , pas de métier, pas de salaire fixe et donc pas de projets..Et je suis à 100% de son avis.C'est dur, dur... Moi tout pareil. Ce qui me stresse le plus c'est de me dire que ca repousse tous nos projets d'un an et lui il veut pas se rendre compte que le temps passe, il est pas presse de faire un bb lui ca marchera encore dans trente ans. Mais en ce moment il est tres comprehensif: je ne leve pas le petit doigt à la maison alors que j'ai pris ma semaine de conge :P il me fait pleins de cadeaux m'ofre des glaces ...et ne comprend pas pourquoi toutes ses attention ne contribuent pas à me détendre ,il a meme recrute un cpain prof de francais pour me faire bosser la synthese Bref lui aussi s'investit à fond et c'est peut etre pour ca que je stresse deux fois plus: j'ai tellement plus travaille que les autres fois, donc pour le soulager un peu j'ai eu recours à l'homéopathie et ca marche assez bien pour l'instant mais en sera-t-il encore de meme demain???? courageà tous nos petits conjoints c'est bientot la fin
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 décidément, je crois que beaucoup de candidates ont l'espoir de décrocher le concours pour enfin concrétiser ensuite leur désir d'enfant... autant de filles + raisonnables que moi :P
Messages recommandés