Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
autant de filles + raisonnables que moi :P

Eh bien moi je t'envie un peu... L'année dernière je me disais la même chose que Mouniette et Fluffy... Et puis maintenant je me dis qu'on a trop envie de mettre un bout de chou en route, alors tant pis : concours ou pas, on commencera les essais bb bientôt... :blush:

Juste par curiosité... [désolé si je dévie le post :blush: ] Comment as-tu vécu cette année, entre la grossesse et le CRPE ? Une chose qui m'inquiète un peu, c'est de stresser pour le concours... Et on sait bien qu'une maman trop stressée, c'est pas très bon... et puis, d'un autre côté, je me dis que, qui sait, peut-être que les hormones de grossesse feront que je n'aurais jamais été aussi zen ? :P

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linsara

6

• amandine38

5

• STEPIER

5

• m_celine

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mon homme il me stresse encore plus car il me dit "mais tu avs l'avoir il n'y a pas de raison !!"

Alors moi ça me stresse !! :cry:

En plus nous aussi nous avons un projet (mais pas bébé) : la reprise d'études de mr Maoria qui dépend de ma réussite au concours ... et comme il veut vraiment reprendre ses études il tient absolument à ce que j'ai ce concours !!

Bon je retourne à mon français moi :(

Posté(e)

autant de filles + raisonnables que moi :P

Eh bien moi je t'envie un peu... L'année dernière je me disais la même chose que Mouniette et Fluffy... Et puis maintenant je me dis qu'on a trop envie de mettre un bout de chou en route, alors tant pis : concours ou pas, on commencera les essais bb bientôt... :blush:

Juste par curiosité... [désolé si je dévie le post :blush: ] Comment as-tu vécu cette année, entre la grossesse et le CRPE ? Une chose qui m'inquiète un peu, c'est de stresser pour le concours... Et on sait bien qu'une maman trop stressée, c'est pas très bon... et puis, d'un autre côté, je me dis que, qui sait, peut-être que les hormones de grossesse feront que je n'aurais jamais été aussi zen ? :P

Quand j'ai échoué au concours j'ai dit à mon mari qu'on faisait un bb ou j'arrêtai tout. Un concours c'est trop aléatoire, notre horloge biologique, beaucoup moins. Mon bb a 19 mois , dur, dur de travailler avec elle, mais je le referai sans hésiter. D'une par cela m'a consolé de mon échec, ne pensait plus au concours mais à un bb et d'autre part, si j'échoue ce sera la seule capable de redonner le sourire...D'ailleurs si j'echoue je mets le 2ème en route...

Posté(e)
D'ailleurs si j'echoue je mets le 2ème en route...

Pareil ;)

Nous avons une petite fille de 2 ans et 4 mois, que ma femme ait ou pas le concours nous mettons le 2ème en route !! ;)

Mais je comprends ceux qui stressent à l'idée d'avoir un bb sans avoir un boulot stable à côté ;)

Ma femme passe le concours mais elle est au chomage depuis fin 2004 ( vive les emplois jeunes ! )

Ced

Posté(e)

Ah tiens, ça me rassure, suis plus trop passé sur ce forum récemment, mais voir qu'il n'y a pas que moi qui ne suis pas stressé par le concours en lui-même mais plus exaspéré par la pression des autres (ma chérie : J'ai confiance en toi, tu vas l'avoir", Mon père : "De toute façon, tu vas l'avoir..." Ma tante "Confiance en toi"...)

En gros, si on réussit pas on aura trahit la confiance des gens ? Moi j'ai prévenu, j'ai encore le temps de l'avoir is je rate cette année :D

M'enfin allez y cool, et ne faites que du bon stress (moi j'en fais aucun en général :()

Posté(e)

Merci les zhoms de nous motiver!! ( dédicace à mon chéri!!)

Merci d'être là pour nous soutenir!! (vendredi soir on aura besoin de vous!!)

Vive nos chéris!!!

Posté(e)

pas de problème pour te communiquer mon expérience :)

l'année s'est excellemment bien passée!! au 1er trimestre, j'avais parfois de gros coups de pompe, pas toujours faciles à gérer => je dormais tout le temps, j'arrivais pas a réviser, du coup ça m'angoissait un peu... mais ça n'a pas duré longtemps.

à partir du 3è mois, et jusqu'à maintenant, je me porte vraiment bien, je suis très en forme, et très épanouie grâce à la grossesse : pour la 1è fois de ma vie je me sens vraiment bien dans mes baskets! ça aide à être sereine.

concernant + spécifiquement le stress : moi aussi ça m'inquiétait! j'en ai longuement parlé avec le docteur, qui m'a dit que des traitements étaient envisageables si c'était vraiment nécessaire, en fait je n'en ai jamais eu besoin... effectivement, je ne me suis jamais sentie aussi zen à l'approche d'une telle échéance! je ne sais pas si c'est uniquement parce que je suis enceinte, mais en tout cas c'est un fait, je suis peu stressée.

ça aide aussi à relativiser l'importance du concours : si je ne l'ai pas, ma vie aura tout de même un sens! et dans les moments difficiles dans les révisions, je ferme les yeux et je respire un grand coup en pensant à mon p'tit bout d'chou, et tout d'un coup, le ciel est bleu :wub:

ce bébé a été tout au long de la préparation une vraie bouffée d'oxygène!

je te souhaite ce bonheur très bientot :P

et aussi la réussite au concours!! :P

Posté(e)

le mien c'est tout pareil!

C'est tout neuf chez nous le couple!

On s'est connu en juillet, je venais de rater le concours, je pensais me lancer sur autre chose!

Il m'a remotiver pour le repasser, m'a soutenu jusque la!

Il me dit encore " tu vas l'avoir ya aps de raison"

je comprends combien c'est frustrant!

Même si notre relation est toute " neuve" on a aussi plein de projets!

Comme ils dit c'est projets à tiroir:

1) Réussite au concours

2)démanagement pour plus grand pendant l'année T1

3) BB pendant l'année T2

au milieu de ça qques voyages

non pas que tout tombe à l'eau, mais ça repousse!

pour le projet bb aussi!

j'ai 33 ans, ça fait normalement 36 ou 37 ans!

bon je sais, rien n'est perdu! mais ça stresse quand même!

Posté(e)

Je vous comprends ...............

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous !!!!

je stresse beaucoup plus cette année que l'an dernier car l'âge avance et ce concours bloque tout projet de BB ........

J'ai 32 ans et si je le rate cette année c'est reparti pour encore 1 ou 2 ans, bref je ne sais pas à quel âge j'aurai un BB :(:( le temps passe .........

Mon ami étant AE à temps plein et moi AE à temps partiel, il faut aumoins que l'un d'entre nous ait ce CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUH ...........LA PRESSION ........!!!!!!!!!!!!!! parce que financièrement avec un BB, c'est pas possible ou bien ce serait trop juste ...

Côté stress à la maison, comme on le passe tous les deux, je ne vous raconte pas l'horreur !!!!! on se dispute à longueur de temps (quoique disputer est un peu......faible !!)

Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)
pas de problème pour te communiquer mon expérience :)

l'année s'est excellemment bien passée!! au 1er trimestre, j'avais parfois de gros coups de pompe, pas toujours faciles à gérer => je dormais tout le temps, j'arrivais pas a réviser, du coup ça m'angoissait un peu... mais ça n'a pas duré longtemps.

à partir du 3è mois, et jusqu'à maintenant, je me porte vraiment bien, je suis très en forme, et très épanouie grâce à la grossesse : pour la 1è fois de ma vie je me sens vraiment bien dans mes baskets! ça aide à être sereine.

concernant + spécifiquement le stress : moi aussi ça m'inquiétait! j'en ai longuement parlé avec le docteur, qui m'a dit que des traitements étaient envisageables si c'était vraiment nécessaire, en fait je n'en ai jamais eu besoin... effectivement, je ne me suis jamais sentie aussi zen à l'approche d'une telle échéance! je ne sais pas si c'est uniquement parce que je suis enceinte, mais en tout cas c'est un fait, je suis peu stressée.

ça aide aussi à relativiser l'importance du concours : si je ne l'ai pas, ma vie aura tout de même un sens!

Merci beaucoup pour ta réponse, qui me conforte dans l'idée que non, je ne fais pas une "bêtise" en souhaitant un bébé même sans avoir le concours... et que oui, grossesse et révisions sont tout à fait conciliables. :)

et dans les moments difficiles dans les révisions, je ferme les yeux et je respire un grand coup en pensant à mon p'tit bout d'chou, et tout d'un coup, le ciel est bleu :wub:

ce bébé a été tout au long de la préparation une vraie bouffée d'oxygène!

C'est très joli ce que tu dis :wub: , et çà résume très bien la façon dont j'imagine les choses...

je te souhaite ce bonheur très bientot :P

et aussi la réussite au concours!! :P

Bonne chance à toi aussi pour le concours :clover: et beaucoup de bonheur avec ton petit bout... :wub:

Posté(e)
Merci beaucoup pour ta réponse, qui me conforte dans l'idée que non, je ne fais pas une "bêtise" en souhaitant un bébé même sans avoir le concours... et que oui, grossesse et révisions sont tout à fait conciliables. :)

oui c'est parfaitement conciliable!!!!!!!!

M****E

:P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouais, et bien pour la plupart d'entre vous, le "conjoint" avait raison d'avoir confiance en vous, pas moi ! :(

Il a supporté tout ce stress et cette vie mise entre parenthèses pendant un an et c'est reparti mon kiki ! :cry: Heureusement j'ai un mari en or mais je suis déçu de ne pas le rendre fier de moi..même si c'est tout de même le cas. Allez l'an prochain, je lui offre le CRPE, promis, juré, craché ! :D