Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, l'enfer c'est les autres (trop forte), ils disent tous "mais tu vas l'avoir..." C'est pire que tout...Mon mari a passé une maîtrise de psychopathologie en travaillant à temps complet en horaires décalés et il l'a eu avec mention (il est psy ahhhhhhhhhh) !!! Tu vois le genre, pour lui pas important si classe toute la journée (et tout ce qui va avec) et bébé le soir, le boulot, le boulot, le boulot....Si j'échoue, j'aurai droit au même discours : "Tu n'as pas assez travaillé.."

Eh bien, heureusement qu'il est psy. :blush:

Je dis ça, mais le mien découvre qu'il ne vit pas avec une danseuse et quand je lui dis que au mieux j'aurai un 5 en danse et que je préfère travailler les autres prestations, il me répond que dans ce cas, ce n'était pas la peine d'aller voir une copine danseuse pour monter une choré.

Sympa non?

Pourtant, 3e fois que je passe ce concours en étant admissible : il sait qu'on peut avoir des notes complètement incongrues, on en a abondamment parlé, mais non, il rêve... justement parce que les notes peuvent être inattendues...

Sinon : il repasse, prépare le repas, fait les courses, range (peu, très peu : ça ne le gène pas le capharnaüm) la maison, et essaie de sortir avec les enfants pour le week-end pour me laisser tranquille.

Mais cette confiance en moi, comme vous, ça me stresse.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linsara

6

• amandine38

5

• STEPIER

5

• m_celine

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, le mien ne viendra jamais lire ici ce que j'écris... :P

Il m'a soutenu, botté les fesses quand j'ai voulu abandonner, m'a toujours aidé à la maison, et j'en passe, il m'a même fait réciter... Il a eu ma soeur au téléphone hier, sans que je le sache, pour lui dire que c'était aujourd'hui les résultats, qu'il fallait penser à moi...

Le pauvre, il est bien plus stressé que moi... J'aimerai passer l'admissibilité, rien que pour lui dire que j'ai fait ça pour lui aussi, pour qu'il puisse changer de boulot sereinement si je l'ai ce concours....

Ze l'aime....ben oui... :wub:

Posté(e)

Ben franchement moi le mien est formidable !!! Ca fait 4 fois que je passe le concours, et il est toujours autant à fond avec moi. Pour l'attente des résultats je me demande même si il était pas plus stressé que moi.

Pour les écrits il m'aidait à réviser, il me faisait réciter et me poser des quetions sur les leçons.

Là, dès qu'il peut il vient courir avec moi et me boost un max (bon le résultat n'est pas top mais bon...).

Quand j'ai un petit coup de mou, il me dit que je peux y arriver, qu'il a confîance en moi etc... bref ça fait du bien de se sentir soutenue.

Posté(e)
Ben franchement moi le mien est formidable !!! Ca fait 4 fois que je passe le concours, et il est toujours autant à fond avec moi. Pour l'attente des résultats je me demande même si il était pas plus stressé que moi.

Pour les écrits il m'aidait à réviser, il me faisait réciter et me poser des quetions sur les leçons.

Là, dès qu'il peut il vient courir avec moi et me boost un max (bon le résultat n'est pas top mais bon...).

Quand j'ai un petit coup de mou, il me dit que je peux y arriver, qu'il a confîance en moi etc... bref ça fait du bien de se sentir soutenue.

Oui, mais le mien, ce n'est pas qu'il ne me soutient pas, mais en même temps, parfois, je voudrais qu'il ne me donne pas l'impression que je suis une angoissée pathologique parce que j'ai peur de, encore une fois, me planter : cette année par exemple, avec cette §%¨°§µ£* de LC qui a stoppé les recrutements juste à moi, depuis le début, je lui disais que avec la chance qui me caractérise, je le voyais gros comme une maison que ça se ferait comme ça, que à la limite, j'aurais préfèré que ça s'arrête 2/3 places avant, mais pas juste à moi ; et lui de me répondre qu'en terme de probas, il y avait une chance sur 63 (mon rang) pour que ça stoppe de cette façon.

Ben oui, et justement, c'est ce qui s'est passé !Alors à présent, il me dit que c'est de la superstition : oui, je sais, je n'étais pas visée... mais il n'empêche; j'aurais préfèré qu'il dise quelque chose comme "tu n'as vraiment pas de pot"...

Posté(e)

Salut les filles!!!

Quelle bonne idée ce post pour que les conjoints puissent s'exprimer meme si au final, c'est nous les candidat(e)s qui nous exprimons :)

En ce qui me concerne, mon fiancé m'agace dès qu'il ouvre la bouche au sujet du crpe, je peux d'ailleurs dire que c'est un des rares sujets de disputes entre nous... Faut dire aussi qu'il est au Mexique depuis 3 mois (il choisit bien son moment :huh: ), et en meme temps, il se permet de faire le supporter, en me donnant sans arret des conseils et des ordres comme si j'étais Thierry Henri et qu'il me préparait à la coupe du monde :D , du genre: "dors 8h par nuits, lève-toi à 7h pour etre d'attaque à 8h, car jusqu'à midi le cerveau est plus attentif", "fais une pause l'après-mdi pour te détendre, ne mange pas trop lourd", "est-ce que tu as bien révisé les éclipses, ca peut tomber ça les éclipses en sciences "(en effet, chéri, c'est tombé!)," arrive à l'avance pour pouvoir te mettre en condition avant chaque épreuve", "t'as choisi ta chanson pour l'oral? il faut pas trainer, c'est pas parce que l'écris vient de se terminer que c'est les vacances,un concours c'est un marathon!" ou encore " j'ai trouvé tel bouquin sur le net au sujet de la polyvalence des prof des écoles, tu devrais l'acheter!"....

Bref, il me coach à distance et je dois dire que ca m'agace un peu... je préfèrerais qu'il soit près de moi et qu'il me seconde dans les taches quotidiennes de la maison (vaisselle, lavage, repassage...) tout ce qui me fait perdre un temps fou et qui ne contribue pas à me détendre...

Mais à part ça, je l'adore mon chéri, et il me manque beaucoup!!!!

Enfin bon, le pauvre,il a coaché depuis 8 mois son "thierry Henri" (ou zizou comme vs préférez) à lui dans l'espoir d'une victoire (et il y croit à fond!) mais je crains qu'il ne soit déçu... :blush:

Bon courage à tous et à toutes, à ce qui préparent les oraux, et aux autres (les conjoints ;) )