fidjie Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Tout est dans le titre... Avez-vous une idée précise du temps que vous allez accorder aux différentes parties des trois épreuves?
STEPIER Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Tout est dans le titre...Avez-vous une idée précise du temps que vous allez accorder aux différentes parties des trois épreuves? Pas trop à vrai dire. Sauf que je sais qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Français, au bout de 2 heures faut penser à rédiger la synthèse . Math (c'est là mon problème) pas plus d'1h30-1h45 de prise de tête sur la partie théorique. H-g 2h00 environ pour la majeur et 1h00 pour mineur. Mais tout ça dépend des sujets bien sûr. Si on est inspiré ou si on doit fouiller au tréfond de notre cerveau...Une chose est sûre, si ça coince, surveiller l'heure et ne pas dépasser des limites raisonnables. J'ai une amie qui s'est acharnée pendant plus de 2h30 sur la partie théorique des math en 2005, résultats, pas le temps pour le reste...
Marie-Claire Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour le français : synthèse : 1h30 grammaire : 30 - 40 minutes didactique : 1h20-30 maths : 1h30 / 1h30 histoire géo sciences : sciences : 45 minutes maxi. histoire (partie mineure) : 45 minutes maxi histoire (partie majeure) : 1h30.
STEPIER Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour le français : synthèse : 1h30 grammaire : 30 - 40 minutes didactique : 1h20-30 maths : 1h30 / 1h30 histoire géo sciences : sciences : 45 minutes maxi. histoire (partie mineure) : 45 minutes maxi histoire (partie majeure) : 1h30. Ben ça au moins c'est précis...
vero49 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Pour le français : synthèse : 1h30 grammaire : 30 - 40 minutes didactique : 1h20-30 maths : 1h30 / 1h30 histoire géo sciences : sciences : 45 minutes maxi. histoire (partie mineure) : 45 minutes maxi histoire (partie majeure) : 1h30. Ben ça au moins c'est précis... c'est réglé comme un métronome ! :P Plus sérieusement, c'est ce que préconisent les programmes... mais je ne suis pas sûre quant à moi de réussir à tenir ce timing (d'autant que je ne m'y suis pas entraîné ...)
letapisrevant Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Moi pareil, je ne tiens jamais le timing, surtout en français! Et puis pour le reste, ca depend de la complexité du sujet. Donc meme en m'entrainant, ca reste variable en fonction du contenu à restituer...
marjo Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Perso, pour la synthèse c'est plutôt 2h voir 2h 15 (je suis incapable de faire une synthèse en 1h30 ) 30 min pour la grammaire 1H pour la didactique + prévoir 10- 15 min pour la relecture
STEPIER Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Perso, pour la synthèse c'est plutôt 2h voir 2h 15 (je suis incapable de faire une synthèse en 1h30 ) 30 min pour la grammaire 1H pour la didactique + prévoir 10- 15 min pour la relecture oh une collègue suppléante...Comment ça se passe pour toi ? Tu le passes dans le privé?
marjo Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 oh une collègue suppléante...Comment ça se passe pour toi ? Tu le passes dans le privé? Je ne sais pas encore. Je te réponds par mp !
vanessa9982 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Moi pareil, je ne tiens jamais le timing, surtout en français!Et puis pour le reste, ca depend de la complexité du sujet. Donc meme en m'entrainant, ca reste variable en fonction du contenu à restituer... Oui je suis d'accord avec toi! Ca dépend de tellement de choses... En tout cas pour moi ca ne sera pas plus d'une demi heure pour la grammaire et pour le reste ca se fera en fonction de l'inspiration! Mais je pense que comme d'habitude je terminerai à l'arrache!!! Et pour les maths, je ne sais pas trop! Ca dépendra des sujets! Si jamais il y a un gros morceau en géometrie et bien... Aïe!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Comme Marie-Claire, réglée comme un métronome 2h maxi pour la synthèse, et ouf ! je sais que je tioens à peu près ce temps 30min maxi pour la grammaire 1h30 péda en maths 1h30/1h30, ça m'évite de m'enliser sur la résolution des exercices! parties mineures 45 min partie maj 1h30.
linsara Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 moi je pense à un truc, c'est que pour les maths, dans les sujets zéro, il n'y a pas 2 parties bien distinctes qui séparent la partie connaissances mathématiques de la partie didactique => ce sera peut-être plus difficile de gérer le timing...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant