Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai bouclé le programme de sciences mais pas du tout l'hist/géo :cry:

Bref, je me demande tout de même si les fossiles et les volcans sont àa revoir? ;)

Merci :wub:

Posté(e)

C'est une question récurente sur le forum ,en fait tout le monde a sa propre réponse suivant son prof, la lecture des IO;....

En tout cas je n'ai pas encorerevu ces sujets et pas sûre que j vis avoir le temps.

Posté(e)

les profs de forprof nous disent qu'il vaut mieux en avoir pris connaissance ainsi que de la classification des être vivants , pour mieux comprendre le reste et que ça peut nous être proposé en didactique, mais pas en théorie.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les volcans sont décris comme "un champ de savoirs optionnels. Ils ne correspondent plus à des connaissances et des savoirs exigés". Source Hatier . Toutefois, sur le site du même éditeur on peut télécharger une leçon complète sur les volcans.

Personnellement, je vais tout de même le travailler.

Posté(e)

On ne l'avait pas vu en IUFM l'an dernier. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu non plus la leçon dans les Hatier. Donc j'avais zappé... Ce sur quoi on est tombé aussi. Avec les documents on arrive à s'en sortir pour la partie didactique... Ou alors j'ai eu de la chance !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je trouve étrange que les volcans , les séismes et la tectonique puissent être classés (par les auteurs du hatier) dans l'astronomie. cette dernière ne concerne-t-elle pas tout ce qui concerne l'espace, l'univers? Et ne serait-ce pas la géologie qui incluerait mieux les volcans, etc ?

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut!!

Je pense la même chose.... pour moi cela concerne la géologie et non pas l'astronomie....!

:blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les volcans ne sont normalement pas dans le programme publié par le ministère.

Mais si on a un doute, le chapitre est donné gratuitement sur le site de "hatier enseignement" en format pdf