keke Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Voilà, j'ai bouclé le programme de sciences mais pas du tout l'hist/géo Bref, je me demande tout de même si les fossiles et les volcans sont àa revoir? Merci
chrismatth Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 C'est une question récurente sur le forum ,en fait tout le monde a sa propre réponse suivant son prof, la lecture des IO;.... En tout cas je n'ai pas encorerevu ces sujets et pas sûre que j vis avoir le temps.
del-120312 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 les profs de forprof nous disent qu'il vaut mieux en avoir pris connaissance ainsi que de la classification des être vivants , pour mieux comprendre le reste et que ça peut nous être proposé en didactique, mais pas en théorie.
**betty** Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Les volcans sont décris comme "un champ de savoirs optionnels. Ils ne correspondent plus à des connaissances et des savoirs exigés". Source Hatier . Toutefois, sur le site du même éditeur on peut télécharger une leçon complète sur les volcans. Personnellement, je vais tout de même le travailler.
letapisrevant Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 On ne l'avait pas vu en IUFM l'an dernier. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu non plus la leçon dans les Hatier. Donc j'avais zappé... Ce sur quoi on est tombé aussi. Avec les documents on arrive à s'en sortir pour la partie didactique... Ou alors j'ai eu de la chance !!
fab80 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 bonjour, je trouve étrange que les volcans , les séismes et la tectonique puissent être classés (par les auteurs du hatier) dans l'astronomie. cette dernière ne concerne-t-elle pas tout ce qui concerne l'espace, l'univers? Et ne serait-ce pas la géologie qui incluerait mieux les volcans, etc ? qu'en pensez-vous?
zorel Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut!! Je pense la même chose.... pour moi cela concerne la géologie et non pas l'astronomie....!
chupa80 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Les volcans ne sont normalement pas dans le programme publié par le ministère. Mais si on a un doute, le chapitre est donné gratuitement sur le site de "hatier enseignement" en format pdf
Messages recommandés