christella Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 bonjour connaitriez vous des ouvrages (litterature de jeunesse ou à notre niveau) traitant de ce thème? merci et ... bonne chance
JOE Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 dans la liste, deux graines de cacao mais je n'ai pas l'auteur...
Piron83 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 bonjourconnaitriez vous des ouvrages (litterature de jeunesse ou à notre niveau) traitant de ce thème? merci et ... bonne chance Tu as Deux graines de cacao écrit par Evelyne Brisou-Pellen qui traite de cette période (c'est d'ailleurs le plus connu pour ce thème) Pour plus d'info, clique sur le lien que j'ai mis: Fiche du livre ICI A pis y'a aussi ces deux romans: - Rêves amers, Condé Maryse - La longue marche des dindes, Karr Kathleen Emilie Emilie
JOE Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je pense aussi à Tom Sawyer que je viens de finir. On n'en parle pas à toutes les pages mais on montre bien qu'ils sont à la disposition des propriétaires par le récit...
Nath Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 avez-vous régardé ou enregistré la très bonne émission de thalassa ce vendredi qui traitait de ce sujet ?
lol33 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 avez-vous régardé ou enregistré la très bonne émission de thalassa ce vendredi qui traitait de ce sujet ? Oui c'était très bien ! surtout que je connais bien l'île de Gorée (j'ai vécu plusieurs années à Dakar) et j'ai bien sur visité la maison des esclaves (poignant) et que je vis maintenant près de Bordeaux qui il est vrai ne met pas en avant son passé négrier!
JOE Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 j'ai vu le reportage "noirs" sur la 5, pas mal comme résumé de cours..
Messages recommandés