jim06 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour, je viens de mettre un message dans une autre partie de ce forum mais je crois qu'il serait plus judicieux de le mettre ici. Je recopie donc ce message : j'aimerai passer le concours l'an prochain et je voulais savoir comment on faisait pour rentrer dans un IUFM (dossier, tests...) Jim06
Malakime Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour,je viens de mettre un message dans une autre partie de ce forum mais je crois qu'il serait plus judicieux de le mettre ici. Je recopie donc ce message : j'aimerai passer le concours l'an prochain et je voulais savoir comment on faisait pour rentrer dans un IUFM (dossier, tests...) Jim06 Je crois que c'est trop tard dans la plupart des IUFM pour l'année scolaire 2006-2007 A confirmer! Va jeter un coup d'oeil sur le site de l'IUFM qui t'intéresse. Aurore
cilou_boubou Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Pour etre à l'iufm en PE1, c'est à dire pour préparer le concour, effectivement il y a un dossier à remplir, et dnas certains cas, un test à passer. Pour l'année 2005 2006, il me semble que tu t'y prend trop tard; mais peut etre que quelq'un de mieux renseigner que moi viendra completer ce message.
mali-malou Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Les deux sites sur lesquels tu trouveras toutes les réponses : www.idf.iufm.fr www.creteil.iufm.fr Tout y est expliqué : conditions d'entrée, parcours d'études, et même les emplois du temps. Il faut fouiller un peu...
jim06 Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Merci pour vos réponses. Je vais regarder les liens. Jim06
tartinette Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Et on peut aussi (et tout aussi bien) faire une PE1 en dehors d'un IUFM (par le CNED par exemple ou FORPROF).
Malakime Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Et on peut aussi (et tout aussi bien) faire une PE1 en dehors d'un IUFM (par le CNED par exemple ou FORPROF). Bha, pour moi pe1 c'est qu'en IUFM Sinon c'est candidat libre! Aurore
jim06 Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 J'ai entendu dire qu'il y aurait des modifications l'an prochain en PE2. Est-ce qu'il y aura aussi des changements pour le concours ? Jim06
cilou_boubou Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Les changement sont déjà effextifs cette année
Messages recommandés