Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre: je recherche des images de plot, cerceau, tapis, ... afin de proposer à mes élèves de GS de reconstituer un parcours vécu sur le plan.

J'ai commencé une recherche sur google mais je ne trouve pas ce que je cherche : des images ne représentant qu'un exemplaire du matériel recherché, sans autre élément.

:P Merci d'avance à ceux qui ont des images de ce type et qui acceptent de les partager. :P

Posté(e)

S'il s'agit d'un plan, c'est vue de dessus... pas forcément évident, d'où l'intérêt de codifier avec les enfants les différents éléments. Autrement dit, peut être, dans un premier temps faire la démarche inverse (que tu as peut être faite) dessiner en plan (et choisir un code pour chaque élément) un parcours déjà construit et utilisé.

Sinon, tu peux aussi partir d'une photo (éventuellement en plusieurs partie), mais nous ne sommes plus dans le plan.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car je cherche moi aussi des images du matériel de motricité mais pour moi... :blush:

Je m'explique; je veux faire un plan des parcours que nous montons chaque semaine afin de les réutiliser si besoin l'année suivante toute en gardant en mémoire la progression... mais je ne suis pas très douée en dessin... :P

J'ai trouvé quelques dessins dans l'éducation enfantine de janvier 2007 mais il m'ne manque beaucoup...

merci

Posté(e)
up! ;)

Et si tu prenais des photos chaque semaine de tes parcours ?

Posté(e)
up! ;)

Et si tu prenais des photos chaque semaine de tes parcours ?

Pas d'APN... :ninja::cry:

Je sais c'est lamentable, il fait que j'investisse... :P

A l'école non plus, il n'y en a pas, faut qu'investisse... <_<

Posté(e)

Pour ma part je représente mes plans de parcours (pour mon cahier journal déjà) en utilisant Publisher, on peut utiliser les figures géométriques déjà présentes dans le logiciel pour représenter le matériel. Si je retrouve une planche je la mets en pièce jointe.

Posté(e)
Pour ma part je représente mes plans de parcours (pour mon cahier journal déjà) en utilisant Publisher, on peut utiliser les figures géométriques déjà présentes dans le logiciel pour représenter le matériel. Si je retrouve une planche je la mets en pièce jointe.

Je vais essayer Publisher mais je m'en sers jamais alors c'est pas gagné... <_<