Aller au contenu

Alors comment se passent les révisions ?


alyzée

Messages recommandés

Arrivez-vous à vous y mettre correctement ?

De mon côté j'ai commencé l'histoire et la géographie ; j'en suis toujours à la christianisation du monde gallo-romain mais j'avance doucement mais sûrement .

J'ai également commencé les annales de maths et il faut que je me mette au français et là franchement côté motivation pour la synthèse c'est plutôt - 100 !!!!!!

Et vous comment vous motivez-vous ?

Amitié

Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben euh... dur dur _bl_sh_

la semaine dernière j'avais commencé les sciences et j'ai essayé d'assimiler un minimum les programmes officiels mais mon cerveau n'avait pas l'air d'accord :D

J'ai aussi fait du français : méthodologie des différents volets de l'épreuve avec les hatiers + des docs trouvées sur le net (mes cours du cned sont arrivés aujourd'hui... enfin presque je dois aller retirer le colis à la poste car ma boite aux lettres ne faisait pas le poids :rolleyes: ) et j'ai l'impression qu'il va me falloir 350 heures pour faire une épreuve en entier _bl_sh_

Je lis des livres pour l'oral pro dans les transports (je travaille à plein temps, pas facile...) mais je n'ai pas l'impression que mon cerveau imprime grand chose :blink:

Pour les maths, je commence la semaine prochaine mais je suis une matheuse à la base donc je ne m'inquiète pas trop B)

J'ai du mal à gérer autant de matières en fait et à coordonner toutes mes sources (bouquins, net et maintenant cned :blink: ) Je suppose que cela va s'éclaircir au fur et à mesure !

En tous cas cela n'altère en rien ma motivation : il suffit que j'ouvre un livre avec des suggestions de séquences de classe (les Babin par exemple) ou que je passe devant les fenêtres décorées de dessins d'enfants d'une école pour que je me surprenne à rêver à ma future classe et ça me booste énormément :D

je suis faite pour ce métier :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Nathalie mais pour l'hist-géo, j'en suis encore là aussi :P

Maths et français, j'avance à raison d'un chapitre par semaine environ :( et pour le reste je lis un peu entre deux mais je me perds parfois dans toute cette masse de choses à assimiler :blink:

Bon, de plus je suis en train de clarifier ma situation professionnelle alors j'ai pas toujours l'esprit bien clair ! A partir de demain, tout sera plus net car ma démission part enfin, je serai donc libre dès le 1er décembre (ws~tl)

J'ai dû précipiter les choses car on m'a proposé de faire de l'accompagnement scolaire à l'école de mon garçon donc pour accepter je ne pouvais plus être en arrêt ! Enfin, bref je vais enfin faire ce que j'ai envie et même si ce n'est que quelques heures par semaine, ce sera déjà un bon début et je suis enchantée :rolleyes:

Voilà qui va me remotiver pour les révisions : attention Charlemagne me voilà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait les filles je me suis abonnée au magazine " la classe " il est super ! Voilà donc je fais des annales , j'avance comme un escargot dans mon programme d'hist-géo ( au fait , j'ai choisi l'art roman et l'art gothique pour présenter un plan ) et je lis pas mal de revues pour l'op donc avec la maison et les enfants je suis surbookée ! Comment vous faites les mamans ?

Je t'encourage vivement dans la voie que tu as choisi Crika et je suis certaine que les cours d'accompagnement scolaire que tu donneras aux enfants t'apporteront beaucoup !

Gros bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...