Aller au contenu

mon spectacle de fin d'année


lilyloue

Messages recommandés

Je recherche des idées de mises en scènes d'albums, de chansons ou de contes racontés sur CD.

Je ne souhaite pas faire parler les enfants car on risque de ne pas les entendre suffisamment et il y a toujours quelques absents le jour J.

J'ai pensé à la chanson "Le pouvoir des fleurs" avec réalisation de fleurs a partir de pétales en papier collés autour d'une assiette en carton, mais je manque d'idées pour la mise en scène. Peut-être pouvez-vous m'éclairer?

Toutes idée a patir de cette chanson, une autre ou un album, sera la bienvenue.

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me permets de relancer ton sujet. Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le choix d'une chanson en rapport avec la nature (fleurs, animaux, jardinage) pas trop bébé. Pouvez-vous me conseiller vos coups de coeur?

Merci beaucoup.

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me permets de relancer ton sujet. Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le choix d'une chanson en rapport avec la nature (fleurs, animaux, jardinage) pas trop bébé. Pouvez-vous me conseiller vos coups de coeur?

Merci beaucoup.

sandra

:P Voici une piste mais je ne connais pas tous les titres.

Sur paroles.net j'ai trouvé ceci:

Recherche d'un Titre :

Votre demande :

tout titre avec "fleurs"

pour tout interprète de la base

La recherche exacte a donné les 25 résultats suivants :

Autant d'amour autant de fleurs - Jean Ferrat

Des fleurs pour Salinger - Indochine

Discours des fleurs - Georges Brassens

Elle écoute pousser les fleurs - Francis Cabrel

Fleurs d'amour et d'amitié - Johnny Hallyday

Fleurs de Lys - Charts

L'homme au bouquet de fleurs - Maxime Le Forestier

La chanson des fleurs - France D'Amour

La fête des fleurs - Gérard Lenorman

La madone aux fleurs - Rina Ketty

Le bouquet de fleurs - Serge Reggiani

Le pouvoir des fleurs - Laurent Voulzy

Le temps de fleurs - Dalida

Le temps des fleurs - Dalida

Les fleurs de macadam - Jean-Pierre Ferland

Les fleurs de mandarine - Michel Fugain

Les fleurs des gares - Julien Clerc

Les fleurs sont des mots d'amour - Marie-José

Même sans tes fleurs - Daniel Balavoine

Mon petit bouquet de fleurs - Georges Guétary

Où vont les fleurs - Eva

Paul-Emile a des fleurs - Lynda Lemay

Que sont devenues les fleurs - Dalida

Susy aux fleurs magiques - Génériques TV

Tous les arbres sont en fleurs - Nana Mouskouri

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la chanson "Le pouvoir des fleurs" avec réalisation de fleurs a partir de pétales en papier collés autour d'une assiette en carton, mais je manque d'idées pour la mise en scène. Peut-être pouvez-vous m'éclairer?

Toutes idée a patir de cette chanson, une autre ou un album, sera la bienvenue.

Merci d'avance. ;)

Je vais également présenter cette chanson lors du spectacle de fin d'année ... je réfléchis aussi à une possible mise en scène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle chanson sur les fleurs "chut faut rien dire" de Christian Merveille (encore un belge!)

Quand je l'ai présentée aux parents, chaque enfant commençait à genoux, tête rentrée. A chaque couplet, l'enfant se levait, étendait un bras, puis l'autre, relevait la tête...

J'avais découpé dans des torchons fins (rose, bleu et jaune) des fleurs avec un trou au milieu. L'enfant enfilait sa tête par devant !

Je ne sais pas si on me comprend mais c'était magnifique !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle chanson sur les fleurs "chut faut rien dire" de Christian Merveille (encore un belge!)

Quand je l'ai présentée aux parents, chaque enfant commençait à genoux, tête rentrée. A chaque couplet, l'enfant se levait, étendait un bras, puis l'autre, relevait la tête...

J'avais découpé dans des torchons fins (rose, bleu et jaune) des fleurs avec un trou au milieu. L'enfant enfilait sa tête par devant !

Je ne sais pas si on me comprend mais c'était magnifique !

:wub: LOLO :wub:

:D Merci poyette pour l'idée des costumes, as-tu des photos de ce spectacle?

Moi j'ai un peu avancé sur mon projet : nous allons fabriquer une grosse boule qui représentera la terre et dans laquelle les enfants pourront planter des fleurs (fabriquées) à la fin du spectacle. Les enfants commenceront à genoux, tête rentrée en ronde autour de la terre (merci Poyette)et ils s'éveilleront tranquillement...

Si vous avez des idées pour la fabrication de notre terre, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de photo car c'est déjà vieux...

Mais ça donnait vraiment très bien. Il ne faut pas les essayer de trop car à la fin, ça s'élargit un peu et ça tient moins bien.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc toc :blush: encore moi

est-ce que d'autres ont travaillés sur le thème de la nature aussi? Quels chansons avez-vous utilisés? Ca me stresse vraiment cette kermesse et je n'ai pas encore trouvé de chansons...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

toc toc toc :blush: encore moi

est-ce que d'autres ont travaillés sur le thème de la nature aussi? Quels chansons avez-vous utilisés? Ca me stresse vraiment cette kermesse et je n'ai pas encore trouvé de chansons...

Bonne soirée à tous

Cela me plaît aussi beaucoup comme chanson: le pouvoir des fleurs mais en maternelle , je manque d'idée pour trouver quoi leur faire faire dont ils se souviennent sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Lililou, ce message date un peu mais on ne sait jamais. Voilà pour mon spectacle de fin d'année je vais faire le pouvoir des fleurs alors j'aimerai savoir ce que tu as fait avec tes élèves et surtout j'aime ton idée de la terre et d'y planter des fleurs; comment tu t'es prise pour faire la terre et les fleurs. Si tu as quelques minutes à m'accorder ça serait vraiment gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...