Fédézécole Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Moi aussi fatiguée! On pourrait m'élire miss Cernes!Je suis démoralisée car je viens de faire le sujet 0 de français et rien de ce que j'ai mis ne fait partie de la correction de ce sujet! Quand on nous demande l'expression des temps, pourquoi ils parlent de connecteurs et organisateurs textuels ? Moi j'étais partie sur les aspects des temps... Je n'ai pas fini l'histoire, il me reste encore le 19ème et le 20ème siècle... Bref rien ne va plus et j'en suis à me dire que mon objectif d'etre au moins admissible pour cette 1ere tentative est en train de s'éloigner dangereusement ! Je vais faire une déprime la... Ben non, fais pas une déprime!! tu sais moi aussi j'étais déprimée à cause des sujets zéro, il paraît qu'ils sont un peu hors sujet selon les profs de Lorien, t'arrête pas la-dessus Allez courage linconu
sorella Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Moi aussi fatiguée! On pourrait m'élire miss Cernes!Je suis démoralisée car je viens de faire le sujet 0 de français et rien de ce que j'ai mis ne fait partie de la correction de ce sujet! Quand on nous demande l'expression des temps, pourquoi ils parlent de connecteurs et organisateurs textuels ? Moi j'étais partie sur les aspects des temps... Je n'ai pas fini l'histoire, il me reste encore le 19ème et le 20ème siècle... Bref rien ne va plus et j'en suis à me dire que mon objectif d'etre au moins admissible pour cette 1ere tentative est en train de s'éloigner dangereusement ! Je vais faire une déprime la... Je crois que c'est parce qu'ils formulent ça "perfidemment" <_< .... expression des temps et non formes verbales ou ils s'agirait de faire ce que tu fais toi ... je me suis aussi trompée en travaillant dessus
Malakime Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Moi aussi fatiguée! On pourrait m'élire miss Cernes!Je suis démoralisée car je viens de faire le sujet 0 de français et rien de ce que j'ai mis ne fait partie de la correction de ce sujet! Quand on nous demande l'expression des temps, pourquoi ils parlent de connecteurs et organisateurs textuels ? Moi j'étais partie sur les aspects des temps... Je n'ai pas fini l'histoire, il me reste encore le 19ème et le 20ème siècle... Bref rien ne va plus et j'en suis à me dire que mon objectif d'etre au moins admissible pour cette 1ere tentative est en train de s'éloigner dangereusement ! Je vais faire une déprime la... Non c'était l'expression DU temps pas DES temps, c'est juste la fatigue qui t'a fait lire de travers Quant à l'admissibilité, je trouve que cette année il ne s'agit pas d'être "au moins" admissible, les années d'avant non plus d'ailleurs!! Une personne admissible n'est pas forcément globalement meilleure qu'une personne qui ne l'est pas, tu peux être très bonne aux oraux mais ne pas avoir l'occasion de les passer Allez courage!! Aurore
letapisrevant Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Oui mais même en traitant un sujet parlant de l'expression du temps, je ne serais pas allée jusqu'aux connecteurs!! Pour moi, c'était le verbe, point ! Le problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je vaux aux oraux étant donné que le seul que j'ai passé c'était pour le bac de francais... Donc ca ne vaut pas grand chose comme comparaison! Mais le fait d'être au moins admissible c'est pour le fait que c'est la 1ère fois que je le passe et que j'ai consacré plus de temps aux écrits qu'aux oraux et c'est vrai que pour le mental, de se dire que même si j'ai raté le concours à cause des oraux, avoir les écrits c'est déjà bien. Ca ne déprime pas complètement pour le repasser l'année qui suit... Je ne sais pas si je suis claire ?
Malakime Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Oui mais même en traitant un sujet parlant de l'expression du temps, je ne serais pas allée jusqu'aux connecteurs!! Pour moi, c'était le verbe, point ! Le problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je vaux aux oraux étant donné que le seul que j'ai passé c'était pour le bac de francais... Donc ca ne vaut pas grand chose comme comparaison! Mais le fait d'être au moins admissible c'est pour le fait que c'est la 1ère fois que je le passe et que j'ai consacré plus de temps aux écrits qu'aux oraux et c'est vrai que pour le mental, de se dire que même si j'ai raté le concours à cause des oraux, avoir les écrits c'est déjà bien. Ca ne déprime pas complètement pour le repasser l'année qui suit... Je ne sais pas si je suis claire ? Oui bien sûr, c'est quand même notre premier objectif à tous mais il faut relativiser si on n'y arrive pas, et puis imagine que c'est notre première tentative, ce serait fantastique d'y arriver, mais ça ne coule pas forcément de source je trouve!! Aurore
letapisrevant Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Ah non, je confirme, c'est le moins que l'on puisse dire!
vanille69 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Juste un petit mot pour vous encourager et vous souhaiter bonne chance !! en vous lisant je reviens deux ans en arrière , oui c'est vrai c'est crevant ! moi aussi j'avais l'impression de rien savoir , j'étais crevée j'étais à la bourre dans les révisions pour l'oral !!! mais ça y est cette année je suis en pe2 aprés une année de LC : alors courage !! et comme vous dites : on ne peut pas tout savoir et puis même si vous faites des erreurs à l'oral c'est pas grave : sachez dire " je ne sais pas" , c'est ce que j'ai fait et finalement c'est passé.
violine Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 moi aussi,mais j'ai aussi un problème avec bébé,il fait les molaires et cela fait 3 nuits qu'il hurle à la mort:j'en peux plus,j'ai peur d'etre une loque jeudi et vendredi! J'ai été voir un medecin mais les suppos ne le calme pas!ni le chamomilla! Pour les révisions ce sera rapé:jai peur,ca tombe vraiment mal,en plus le papa se lève à 4 heure le matin toute la semaine(poste du matin),la cata quoi!!!!!!
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 courage violine, faut pas dramatiser!!! oublie les révisions, ce qui compte c'est de te reposer pour être en forme... si tu peux, fais la sieste... de toute façon c'est pas ce qu'on révise maintenant qui nous sera utile, ça risque surtout de nous embrouiller l'esprit. je trouve qu'il faut faire relache!! je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... ON VA L'AVOIR !! :P
ROZ Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 moi aussi,mais j'ai aussi un problème avec bébé,il fait les molaireset cela fait 3 nuits qu'il hurle à la mort:j'en peux plus,j'ai peur d'etre une loque jeudi et vendredi! J'ai été voir un medecin mais les suppos ne le calme pas!ni le chamomilla! Pour les révisions ce sera rapé:jai peur,ca tombe vraiment mal,en plus le papa se lève à 4 heure le matin toute la semaine(poste du matin),la cata quoi!!!!!! Tu as essayé de masser ses gencives avec du pansoral, ou du sirop delabare ?? Moi , les miens ça marchait bien. J'arrivais à fermer mes yeux deux ou trois heures consécutives
violine Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 merci les filles!en effet les révisions j'arrete,tant pis,pas le choix car je dois me reposer la journée ,le but est d'etre d'attaque jeudi car la fatigue moi ca me rend bête! Pour le sirop delabarre,ben il veut pas ouvrir la bouche le vilain,va falloir passer à la morphine!
Agathabaga Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Fatiguée (et pourtant pas de bébé qui se réveille la nuit). Je bosse une demi-heure et je décroche... Je suis au sargenor vit C. Plus envie de réviser, y a rien qui rentre ... Y fait froid en plus ! Good luck à tous et toutes
Messages recommandés