del-misscalimero Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 je suis comme Agathabaga, y'a plus rien qui rentre et pourtant je n'ai bouclé ni le programme de sciences ni celui d'histoire/géo mais tant pis, je n'arrive plus a rien alors j'arrête!! je suis dans un étât de stress très très avancé!! j'ai même dit a mon chéri hier que j'abandonnais et que je n'allais pas aux épreuves!! demain je prends la route le matin vers 9h30car 7h de voiture a faire quand même!!! heureusement je ne serai pas seule, ma mère m'accompagne!! je flippe a mort et en même temps ,je veux juste que ce soit passé...je serai de retour chez moi samedi soir...j'ai hâte...
del-120312 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 je suis comme Agathabaga, y'a plus rien qui rentre et pourtant je n'ai bouclé ni le programme de sciences ni celui d'histoire/géo mais tant pis, je n'arrive plus a rien alors j'arrête!! je suis dans un étât de stress très très avancé!! j'ai même dit a mon chéri hier que j'abandonnais et que je n'allais pas aux épreuves!! demain je prends la route le matin vers 9h30car 7h de voiture a faire quand même!!! heureusement je ne serai pas seule, ma mère m'accompagne!! je flippe a mort et en même temps ,je veux juste que ce soit passé...je serai de retour chez moi samedi soir...j'ai hâte... Je suis passée par les même moments que toi et là encore je me force à aller à la biblio mais je me demande si je vais arriver à lire quelque chose ! je décroche au bout de 30mn et j'ai pas terminé non plus... dire que je comptais réviser jusqu'au bout, jusque dans l'entrée dans la salle, ça m'étonnerait que j'y parvienne!
Fédézécole Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Coucou, J'ai dormi 5 heures cette nuit, j'ai repris mon boulot d'AE ce matin à l'école, ça m'a fait du bien de faire un peu autre chose que réviser. Encore mal au dos mais bon ça va Encouragement particulier pour toi Violine, explique à ton bébé que tu as besoin de calme en ce moment il comprendra peut-être enfin moi j'ai pas de bébé alors pour les conseils..., sinon envoie le en vacances chez ta maman, je ne sais Encouragement aussi à toi Misscaliméro, 7 heures de route <_< faudra tenir bon En fait je pense être à peu près en forme pour jeudi Je crains surtout pour vendredi, lever 5 h du mat, fatigue grosse journée ça va être chaud Ce qui est sûr c'est que pour le week-end qui suit ce sera REPOS TOTAL, j'ai hâte, ça fait bien longtemps que je n'ai pas glandouillé, farnienté, pas bouger, pas penser, larver :P le rêve! Bisous et tenez bon Fédézécole
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Pareil que pour tout le monde... Ma carotte c'est le WE du 13 ou une enorme soirée est prévue ainsi qu'une gigantissime grasse mat' ! Mais bon, en attendant, programme pas complètement bouclé en Histoire, l'impression de ne rien savoir, et ces fichus sujets 0 de français qui renvoient mon moral au 36ème dessous !
manu.c Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 salut a tous, Et oui, on est tous dans ce cas.....je stresse comme jamais, je ne me souviens plus de rien, mais de rien, j'ai l'impression de ne plus savoir écrire (je me pose des questions sur certains mots lorsque j'écrie)....En plus ma copine est liste complémentaire en CM1 et le soir c'est coup de main pour les prep donc là, je suis vraiment fatigué, je suis dans la reserve....vivement vendredi soir pour décompresser et se reposer pour ce week end, mais là ce sera vraiment faniente pour réattaquer dès lundi les révisions pour les oraux en espérant que ce ne sera pas pour rien mais là c'est une autre histoire... MAY THE FORCE BE WITH YOU !!
celinette91 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Coucou à tous et toutes !!!! Tout comme vous je sature, marre de réviser mais si je ne révise pas après je culpabilise et stresse encore plus . Je tente ce concours pour la 3ème fois et j'avoue que pour l'instant j'arrive à maitriser mon stress mais je commence aussi à dormir assez mal, dès que je ferme les yeux je vois des chiffres, des dates des exercices de grammaire... Hier j'ai fait aussi le sujet 0 de français et la didactique m'a complètement démoralisé Bref on verra jeudi bonne chance à tous et toutes le jour j il faut tout donner !!!!
stefany Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Pour la 1ere fois je mesuis reveillée cette nuit car je ne savais plus dans quel ordre était la 1ere rep, le consulat, le 1er empire... ça m'a travaillé toute la nuit mais je ne me suis pas levée pour vérifier. Pareil pour moi, il me reste une partie du 19é, le 20é, relire la géo et les sciences... PFFF... c'est bientot la fin...
amandine38 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bon de mon côté grosse crise de stress hier soir au coucher... Je ne savais plus rien, j'ai essayé de regarder le cours sur les saisons ou je ne comprends vraiment rien et les larmes sont venues.. Chéri a été adorable et m'a laissé pleurer un bon coup, vider toutes ces tensions... J'ai mal au ventre,le dos n'en parlons pas et puis crise d'asthme dans la nuit mais ca ne m'étonne qu'à moitié... Chéri dit que je me mets trop la pression et que si je rate c'est pas grave y a pas mort d'homme, qu'on n'est pas à la rue ni rien... Mais... Voila je ne veux pas rater, c'est ma dernière tentative.. La 3ème si je rate pas evie de revivre une année le nez dans les bouquins. Stop besoin d'un bbreak. Si la peur est là c'est aussi que j'ai peur de revivre l'échec de l'an passé : recalée aux écrits pour 0.2 points. Si je n'avais pas eu une note éliminatoire en francais c'était bon... J'ai vécu ca comme une injustice... et je veux pas que ca soit la meme chose cette année. Mon entourage croit en moi et je ne peux pas les décevoir, d'où stress et peur... Je n'ai absolument pas fini les sciences, pas même la géo... Je vais me reposer un moment et apres je remets le nez un peu dedans en douceur... Demain repos, je m'occupe de moi et demain aprem Chéri m'emmène prendre l'air..;
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Tiens, c'est marrant, stefany, il nous manque les memes parties! Mais en lisant rapidement j'ai fait des impasses : tout le systeme politique avec les republiques et la Révolution avec Mocharchie constituante et tout, je zappe! Je ne pense pas qu'on nous demande qqch d'aussi pointu. Maintenant, je destresse, les dés en sont jetés. Je relis en diagonale, et demain, je me consacre aux compétences, point. Pour le sujet 0, il n'y a pas que la didactique qui m'a déprimée, mais le tout!!!
Louisine31 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Je crois que plus on travaille, moins on se sent prêt face à la masse de travail... Crise d'angoisse hier avant de dormir : et si je ne l'avais pas ??? Que faire ???? Et vous, avez-vous pensez à ce que vous feriez si vous échouez ??? Moi ça me paralyse rien que d'y penser... Bon courage Amaurie
lorien Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Ben moi, si je rate, je retourne à mon boulot et je retrouve mes chers collègues et mon cher patron qui pense que si on travaille, y'a pas de raison qu'on ne l'ait pas J'ai pas envie de les revoir et d'entendre leurs propos compatissants Et pourtant faut bien se préparer à cette éventualité . J'ai passé une année à l'IUFM, quel pied ! Loin du boulot ! Et payée en plus C'est vrai que je ne suis pas sans rien, j'ai un boulot, je ne suis pas au chômage mais bon j'aimerais bien réusir quand même parce que sinon je le repasserai l'année prochaine mais cette fois-ci tout en travaillant
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Pour ma part, si je ne l'ai pas : soit je pars faire un autre IUFM dans une autre académie en espérant etre prise, soit je prie pour etre prise en tant qu'AE soit je fais une autre licence à la fac avec cours du CNED en parallèle... Dans tous les cas, je me dis que la vie ne s'arrete pas au concours, meme si c'est rageant de ne pas l'avoir! Mais toujours garder à l'esprit que c'est un concours, que l'on peut etre pris avec 4/20 comme etre refusé avec 15 de moyenne.
Messages recommandés