Isabelle30 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bon ... moi aussi je suis crevée, les migraines reviennent en force, impossible de dormir la nuit, je mets trois plombes avant de m'endormir (une fois que j'ai bien listé tout ce qu'il me restait à revoir et que je suis bien paniquée ...). C'est pas la joie, hein, ce fichu concours ... Et même si j'ai fait la fière en disant que cette année je ne jouais pas ma vie (blablablabla), ben, je flippe de ne pas l'avoir, je flippe moi aussi de revivre ce moment pourri où il n'y a pas son nom parmi la longue liste des admissibles. Si je ne l'ai pas ... je suis AE jusqu'en septembre 2008, alors je le retente encore deux fois et après j'aviserai. On est tous dans la même galère et on est tous à bout de nerfs. Vivement demain soir le rdv chez le kiné ! Bon courage à tous/toutes, Isabelle.
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 que je l'ai ou que je l'ai pas, de toute façon, l'année prochaine, je m'occupe de notre bébé alors bon je relativise, ma priorité c'est ça, pas le concours!! bon enfin d'un autre côté, j'ai bossé toute l'année, je serais deg de rater....... <_< et de devoir remettre ça l'année prochaine
Maoria Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi aussi je suis crevée : il me reste une partie des dates à apprendre et l'histoire à réviser ... Heureusement que le concours c'est dans 2 jours car mes doigts sont en charpie alors il faut que ça s'arrête Plus je lis le français et moins j'ai l'impression de connaître ! Si je n'ai pas le concours j'ai fait mon programme 2006 / 2007 : * me faire embaucher par mon boulot d'été en CDI à 60% d'un temps plein (assistance téléphonique pour des assurances comme MAIF, MAAF ...) * redoubler ma PE1 * m'inscrire à FORPROF pour les devoirs corrigés en plus (3 devoirs d efrançais de corrigés dans l'année )
nena Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 ZeN Zen Zen ! On est tous dans la même galère on dirait ! Moi qui croyais que j'étais la seule à stresser, à avoir cette impression de ne plus rien savoir et... ça fait du bien de venir sur ce forum car on se sent moins seul ! Déjà je vous souhaite à tous et à toutes de réussir , en me laissant une tite place quand-même !!! :P En ce qui me concerne je le passe pour la premiére fois cette année , je suis extrêment motivée mais je pense ne pas avoir assez travaillé. Je m'y suis prise au dernier moment comme j'ai fait tout au long de ma scolarité seulement là c'est pas le Bac c'est le CRPE !!! Une bonne partie de mon entourage me reproche se "trop stresser" et de m'angoisser pour "si peu" mais je pense que vous, vous pourrez comprendre que quand c'est le métier que l'on veut faire , quand on sait qu'on a la vocation et qu'on est fait pour ça...on le veut ce concours ! En Pe2 on est déjà rémunéré et ça peut nous aider pour commencer à construire un p'tit quelque chose ! Il y a tellement de choses en jeu dans ce concours... Bref , malgré l'importance et l'ampleur que prend ce concours dans ma vie , j'ai enfin réussi à me dire que si je ne l'ai pas cette année ce n'est pas la fin du monde, , je l'aurai l'année prochaine. Par contre je ne le passerai pas 3 fois , car je l'aurai au bout de 2 fois ! Je me dis que si je dois le repasser , je m'y prendrai mieux , je réviserai petit à petit tout le long de l'année , je n'aurai pas 0/6 en H-G (mineure) puisque j'aurai tout appris sur le bout des doigts...etc ! Donc si je ne l'ai pas j'aimerais aussi trouver un poste d'AE en école primaire , ou de toute façon un job à mi-temps ... Désolée j'avais besoin de me confier ! Bon courage à tous ...
Marianne- Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 salut à tous/toutes. Depuis le temps que je lis ce forum sans y participer, voilà, je m'y lance, pour souhaiter bonne chance à tout le monde. L'an dernier, je l'ai passé (sur Paris) sans beaucoup réviser. Admssible mais viandée aux oraux. Cette année, j'y travaille depuis mi-janvier (depuis que je suis au chômage). Davantage de boulot donc. Pourtant là, j'ai l'impression d'en savoir à peine plus que l'an dernier... Chercher l'erreur ! La faute aux sujets 0, effectivement odieux ?! Bref, je compte sur la chance pour m'en dépatouiller ! Bien sûr ce n'est pas une science exacte. Ben on verra ! Good luck et que sera sera.
ln o yeux bleus Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 ZeN Zen Zen ! On est tous dans la même galère on dirait ! Moi qui croyais que j'étais la seule à stresser, à avoir cette impression de ne plus rien savoir et... ça fait du bien de venir sur ce forum car on se sent moins seul ! Déjà je vous souhaite à tous et à toutes de réussir , en me laissant une tite place quand-même !!! :P En ce qui me concerne je le passe pour la premiére fois cette année , je suis extrêment motivée mais je pense ne pas avoir assez travaillé. Je m'y suis prise au dernier moment comme j'ai fait tout au long de ma scolarité seulement là c'est pas le Bac c'est le CRPE !!! Une bonne partie de mon entourage me reproche se "trop stresser" et de m'angoisser pour "si peu" mais je pense que vous, vous pourrez comprendre que quand c'est le métier que l'on veut faire , quand on sait qu'on a la vocation et qu'on est fait pour ça...on le veut ce concours ! En Pe2 on est déjà rémunéré et ça peut nous aider pour commencer à construire un p'tit quelque chose ! Il y a tellement de choses en jeu dans ce concours... Bref , malgré l'importance et l'ampleur que prend ce concours dans ma vie , j'ai enfin réussi à me dire que si je ne l'ai pas cette année ce n'est pas la fin du monde, , je l'aurai l'année prochaine. Par contre je ne le passerai pas 3 fois , car je l'aurai au bout de 2 fois ! Je me dis que si je dois le repasser , je m'y prendrai mieux , je réviserai petit à petit tout le long de l'année , je n'aurai pas 0/6 en H-G (mineure) puisque j'aurai tout appris sur le bout des doigts...etc ! Donc si je ne l'ai pas j'aimerais aussi trouver un poste d'AE en école primaire , ou de toute façon un job à mi-temps ... Désolée j'avais besoin de me confier ! Bon courage à tous ... Exactement comme toi ! je suis en pe1, cette année, je n'ai pas réussi à me plonger réellement dans le travail, j'ai travaillé d'arrache pied à partir de janvier mais pas suffisamment tôt, dès septembre. Résultat : j'ai zappé complétement la géo, la grammaire et en sciences, ce n'est pas terrible non plus. une chose m'énerve énormément : lorsque l'on dit à son entourage que l'on est pas pas prêt, que l'on a fait l'impasse sur certaines choses et entendre dire que le concours c'est facile, qu'il le donne, il ne faut pas stresser pour si peu, que de toute façon en yant travaillé, il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir
stefany Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 bon ben moi aussi crise d'angoisse car 4è tentative...rien fait aujourd'hui, je culpabilise un epu car il me manque beaucoup de choses à revoir ...j'arrete de me prendre la tete et ferais le maximum...
vanille69 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 moi aussi,mais j'ai aussi un problème avec bébé,il fait les molaireset cela fait 3 nuits qu'il hurle à la mort:j'en peux plus,j'ai peur d'etre une loque jeudi et vendredi! J'ai été voir un medecin mais les suppos ne le calme pas!ni le chamomilla! Pour les révisions ce sera rapé:jai peur,ca tombe vraiment mal,en plus le papa se lève à 4 heure le matin toute la semaine(poste du matin),la cata quoi!!!!!! réponse un peu tardive : le doliprane c'est super efficace, nous on donne chamomilla en granules en traitement de fond et puis sinon tu as camilia pour les poussées. Essaye aussi le gel Delabarre bon courage !! nous aussi on est dedans je sais ce que c'est !
linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ayé je commence à plus trop bien dormir depuis 2 nuits... heureusement j'avais fait des réserves avant j'ai rêvé cette nuit que je m'étais rendormie le jeudi matin et au moment ou une copine devait passer me prendre, j'étais encore en pyjama et j'avais pas préparé mon sac ni mon pique nique! j'ai vu mille fois en rêve le parc des expos, je sais pas comment ça va se passer question organisation, on nous demande d'être là 1h en avance... je sens que ça va être le bazar! courage, plus que quelques heures! :P
Malakime Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ayé je commence à plus trop bien dormir depuis 2 nuits... heureusement j'avais fait des réserves avant j'ai rêvé cette nuit que je m'étais rendormie le jeudi matin et au moment ou une copine devait passer me prendre, j'étais encore en pyjama et j'avais pas préparé mon sac ni mon pique nique! j'ai vu mille fois en rêve le parc des expos, je sais pas comment ça va se passer question organisation, on nous demande d'être là 1h en avance... je sens que ça va être le bazar! courage, plus que quelques heures! :P Moi aussi, j'ai rêvé que j'étais pas prête et que j'oubliais ma convoc' ! On est des stressées Sinon ya quelques nuits, j'ai rêvé qu'il y avait un supermarché à eurexpo avec des prix réduits et qu'au dessus Auchan avait construit un autre supermarché et que personne ne voulait aller au moins cher alors j'étais toute seule au sous-sol dans les rayons Une petite analyse? edit: par contre cette nuit saignements de nez et levée à 5.20 Sinon j'ai encore du boulot auj mais je me sens moins stressée Aurore
KIRIKOU13 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjour, Pas jojo ce matin, l'estomac en boule-vrac comme si je sortais d'un réveillon. Cette nuit j'ai rêvé de météo avec une superbe citation au réveil que j'ai oublié mais qui disait "s'il fait beau, c'est pas de chance pour le froid", bref un truc débile.. J'ai les 3 enfants à la maison dont on va faire light aujourd'hui, déjà que je suis super tendue avec elles en ce moment. Fin de journée, il arrive une coupine, rencontrée sur le site du cned, qui vient passer son crpe à Aix (elle passe sa journée dans le train) , alors quelques mises en place de dernières minutes et rangeage. Voili voilou. Je penserai bien à vous demain et après demain Je crois que j'irai faire l'inventaire de ma trousse sur mon blog car cela vaut le détour...et surement de mon sac aussi Bye et
maternelle Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 coucou tout le monde!! Vanille 69 ?je sais que les poussées dentaires sont parfois difficiles ,le seul truc qui marche pour la petite quand le doliprane ne marche c'est de l'advil qui est aussi un anti-inflammatoire...bon courage à toi!! Sinon ,Bonne chance à tous et à toutes et vivement vendredi soir!! J'ai prévu de ne rien réviser ce soir,juste cet aprem et ce matin ,relire mes fiches et qqs sujets concours et vous? Bises
Messages recommandés