mariecharlotte Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Humeur du jour, c'est pas la forme!!!!, comme la plupart j'ai pas trop bien dormi. Je voulais aller me promener avec mon fils cet aprem, mais vu qu'il pleut Je vais peut -etre relire mes fiches ce matin, puis on verra Tenez-bon les filles Bonne journée
macy Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Pas assez révisée (sciences) ; Toujours trop de lacunes (maths) ; dates qui se mélangent (histoire) ; et je ne parle pas des programmes et des compétences, des docs d'application...... Mais bon qui ne tente rien n'a rien Donc jeudi et vendredi, dernière ligne droite : tout le monde se donne à fond Et bravo pour ce forum qui apporte tant de réconfort Bon courage à tous
linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 TOUT LE MONDE a plein de lacunes, personne ne peut tout savoir...
Kpouch Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Oui, je pense que très peu de personnes se sentent "prêtes".....j'avoue que l'année dernière j'avais à peu près ce sentiment à la veille des écrits....le sentiment justement d'avoir fait mon max et d'être "prête"...mais cette année, je pense que c'est beaucoup plus difficile à dire...le programme des écrits est trop vaste pour ça. Alors le plus important pour cette année, c'est d'y aller confiant, avec la rage au ventre et le volonté d'y arriver....ça évitera la peur panique, cause de trous noirs et autres catastrophes!!! Bon courage à tous!!
aud_rey Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 pour moi c'est la panique .. j'arrête pas de pleurer pour rien ces jours ci.. en maths je me sentais plutôt confiante mais du coup ça fait deux sem que j'ai pas ouvert mon bouquin.. grrr pour moi le plus dur à retenir c'est la geo.. je fais un blocage!!!! Et si la didactique sciences porte sur l'électricité ou la mecanique , c'est la Cata!!! Enfin pas super forme quoi!!!!
stefany Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Pareil pour moi, je pleure pour un rien car je sais que je n'ai pas fait tout ce que je voulais... Allez, on y arrive...
letapisrevant Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je crois que personne n'a fini le programme qu'il s'etait fixé vous savez... Il ne faut pas oublier que ce concours est aussi une question de chance et que l'on peut tomber aussi sur un sujet que l'on maitrise mieux que certains autres. Ce n'est pas le moment de baisser les bras, il faut donner le maximum! Lachez les révisions aujourd'hui, ca ne servira qu'a augmenter le stress. Comme me répète tous les jours mon père : il ne faut pas partir battue d'avance!
Takarina Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjours à tous!! oui comme tout le monde l'a fort bien exprimé, il est impossible de tout savoir. en tout cas, moi, je ne mets pas autant d'enjeux dans ce concours car sinon, je ne m'en sortirais pas: je risquerais de craquer complètement et puis, la vie ne s'arrête pas à un simple concours!!... certes, je suis dans cet état d'esprit parce que c'est la première fois que je le passe et j'ai vintg-et-un ans; je crois néanmoins que plus nous sommes détendus, plus nous avons de chances de nous en sortir. pour vous rassurer j'ai l'impression d'avoir tout oublié en histoire géo, surtout dans tout ce qui est "rôle de la commune,.. "la monarchie abolue est une monarchie administrative" ou encore tout ce qui concerne la Révolution française...! ça fait déjà trois jours que je n'arrive plus à travailler. J'en ai raz -le -bol, et j'ai l'impression que je n'ai pas assez bossé, malgré les devoirs et les cours suivis à l 'iufm. en tout cas, vu l'ampleur du programme, je ne croisp as les personnes qui prétendent savoir tout et être au point sur tout! ça, c'est du pipi de chat, et ça ne m'impressionne pas le moins du monde! enfin, j'espère que ça se passera bien , mais personnellement je me dit que ce n'est pas grave si ce n'est pas la bonne. je ferais ce que j'ai à faire, et si ça convient tant mieux, sinon tant pis!! grosse M... à tous!!!! (Takarina_IUFM de Lyon)
amandine38 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 bon bah moi j'arrive plus a rien !! Ce matin, j'ai juste relu un peu mes fiches de francais. Cet aprem peut-etre un dernier coup d'oeil aux programmes... Tout à l'heure je vais surtout m'aérer l'esprit. Il flotte il fait de l'orage il fait gris, le temps n'est pas franchement joyeux en plus !! Je vais aller boire le thé chez ma meilleure amie puis nous irons acheter des plantes pour nos balcons comme ca j'aurais de quoi m'occuper dimanche :P Non sans rire au moins ca me fera bouger d'ici !! LOL
crapouille_76 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 moi c'est pareil...aujourd'hui c'est pire qu'hier, et meilleur que demain! Je craque totalement: je confond les dates d'histoire, les compétences de chaques disciplines... Sachez que depuis hier soir, la France est un pays de l'angleterre, c'est intéressant! Cette après midi ca va etre repos et détente, assorti d'une ou deux relecture de fiches (Mr Bristol s'est fait de l'or grâce à nous!). Vivement demain pour voir à quelle sauce nous allons etre mangé! En tout cas un gros M.... à tout le monde. Bon courage
angela Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 allez courage tout le monde je dis ça mais vu mon état d'esprit c'est loin d'etre ça j'ai qu'une envie passer ma journée a pleurer ou alors dormir et ne me réveiller que le 12 au soir ça pourrait etre une solution ça!!! :P tout ça pour dire que je crois qu'il faut essayer de relativiser de toute façon il est trop tard pour les révisions a nous de jouer ON VA Y ARRIVER!!!!!!!
Messages recommandés