Aller au contenu

Base élève, votre opinion ?


dinosaure

Messages recommandés

On nous a guère laisser le choix. Formation obligatoire pour les directeurs ( 1 journée) . La mairie nous a ensuite prié d'admettre rapidos les enfants sur base élèves sinon les données enregistrées (inscriptions) par la mairie seraient perdues.
:ninja:

Normalement c'est à titre expérimental ... mais un peu de pression de fait jamais de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous base élève, est-il mis en place chez vous ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une base de donnée, sur laquelle chaque directeur devra rentrer les informations de ses élèves ( scolaire, sociale <_< ..) et qui sera nationale la grande question étant : a quoi vont servir de telles banques de données...

Peu d'informations circulent, les syndicats sont dans assez muets (sauf SUd, le lien sur un article est .), mais perso, moi ça m'interpelle . <_<

.. Et vous ?

Si je comprends bien, la base élève correspond à la globalisation d'un outil informatique (échelle nationale) dont le pendant existe déjà à l'heure actuelle mais uniquement au niveau de chaque mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme j'utilise mon PC perso pour la gestion de l'école, que le maire refuse d'en acheter un pour l'école.....cela va être vite fait la base élève quand ils vont nous l'imposer !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme j'utilise mon PC perso pour la gestion de l'école, que le maire refuse d'en acheter un pour l'école.....cela va être vite fait la base élève quand ils vont nous l'imposer !!!!!!!

Et toc!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...