Isabelle Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 L'inspectrice de ma circonscription me propose pour la rentrée de septembre un poste d'animatrice coordinatrice REP. Je dois donner ma réponse dans les jours qui arrivent mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce poste... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
calinours Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 L'inspectrice de ma circonscription me propose pour la rentrée de septembre un poste d'animatrice coordinatrice REP.Je dois donner ma réponse dans les jours qui arrivent mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce poste... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Le coordinateur ou la coordinatrice de la zep ou du rep est un peu le "secrétaire général" du réseau, ses tâches sont surtout administratives (statistiques, évaluations, suivi du contrat de réussite, suivi de la répartition des crédits zep, comité de pilotage...). Pas toujours évident. Il lui revient aussi de faire le lien entre l'ien, toutes les écoles (maternelles et élémentaires), la collectivité locale (surtout s'il y a un contrat éducatif local), certaines associations du quartier (centre socio-culturel par exemple),le collège dont le principal est le responsable de la zep et l'inspection académique. C'est souvent une personne indispensable au fonctionnement du réseau (d'où l'intérêt pour ton ien de trouver quelqu'un) vers qui les responsables (principal, ien, chargé de mission à l'IA) se tournent systématiquement... Renseigne-toi surtout auprès de celui ou de celle qui occupait le poste... Bon courage
nanoum Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, je fais remonter le post. C'est la période pour postuler aux postes d'animateur et coordinateur rep. Qu'en est-il de ces deux postes ? J'ai des difficultés à voir ce qu'il en est. J'ai trouvé peu d'infos éclairantes sur le net. Je sais que les fonctions sont très variables suivant les circonscriptions donc je vais me renseigner auprès de mon inspection mais si quelqu'un a des infos complémentaires Merci d'avance
Messages recommandés