tchou Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 En relisant les évènements importants sur 2 sources différentes, me suis rendue compte qu'elles disaient pas pareil!!! Si quelqu'un pourrait m'éclairer Source1: Mon quotidien Source 2 : Hachette
vero49 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 En relisant les évènements importants sur 2 sources différentes, me suis rendue compte qu'elles disaient pas pareil!!! Si quelqu'un pourrait m'éclairer Source1: Mon quotidien Source 2 : Hachette Heu..oui mais de quelles dates et de quels évènements parles-tu ? :P
tchou Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 oups mauvaise manip! Donc source 1 "mon quotidien" et source2 "hachette" (je sais pas mettre les couleurs donc je mettrais 1 ou suivant la source) 1-la gaule est divisée en 4 provinces en -27 par Auguste OU 2-la gaule est divisée en 5 provinces (narbonnaise, lyonnaise, aquitaine,belgique + germanie supérieure) au 1er siècle de notre ère la dynastie des capétiens débute en 987 (1) OU en 947 (2) 2-architecture romane est du 11è au 12è siècle 1-architecture romane est au 10è siècle 2-La dynastie des capétiens pendant 800 ans????(descandance jusqu'à 1848,fin de la monarchie)
lolote Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Alors moi je dirais architecture romane du X au milieu XII les capétiens jusqu'en 1789 (c'est ce qui est dit dans les documents d'application) Pour le reste je reflechis encore un peu...
Mjessica07 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour, Alors, la dynastie des capétiens commence en 987 et s'achève en 1328., l'architecture romane c'est au XI et XIIème siècle.
bibou2 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Pour la Gaule, je pense que les 2 réponses peuvent être acceptées, parce que la Narbonnaise était déjà romaine avant l'invasion romaine...
Mjessica07 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Alors moi je dirais architecture romane du X au milieu XIIles capétiens jusqu'en 1789 (c'est ce qui est dit dans les documents d'application) Pour le reste je reflechis encore un peu... Les capétiens n'ont pas régné jusqu'en 1789 puisque les Valois et les Bourbons leur ont succédé. L'erreur vient certainement du fait que Louis IV le Bel, dernier roi capétien, (il me semble), fut le 1er à porter le titre de roi de France.
vero49 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 1-la gaule est divisée en 4 provinces en -27 par AugusteOU 2-la gaule est divisée en 5 provinces (narbonnaise, lyonnaise, aquitaine,belgique + germanie supérieure) au 1er siècle de notre ère 4 provines : narbonnaise, lyonnaise, aquitaine,belgique la dynastie des capétiens débute en 987 (1) OU en 947 (2) 987 élection d'Hugues Capet 2-architecture romane est du 11è au 12è siècle1-architecture romane est au 10è siècle C'est le gothique qui démarre au XII° siècle 2-La dynastie des capétiens pendant 800 ans????(descandance jusqu'à 1848,fin de la monarchie) Ils sont tous effectivement des descendants avec des branches différentes : Capétiens , Valois directs (1328), Valois indirects(1498) Bourbons (1589 Henri IV)et Orléans (Louis Philippe 1830 à 1848)
sorella Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 J'arrête pas moi aussi de trouver des trcus bizarres Dans le simonis par exemple, page 147 Thiers est premier président et page 173 c'est Grévy premier président de la Troisième République donc faîtes gaffe ! Le premier président c'est bien Thiers :P
lolote Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Après vérification je rectifie architecture romane du XI au milieu XII. Par contre pour les capétiens je reste sur mes dates, je préfère faire référence aux doc d'application, même si ce ne sont pas des capétiens drects. Pour la Gaulle moi je compte après la victoire de César : 3 provines : l'Aquitaine (entre les pyrénées et la Loire) la Lyonnaise : entre la Loire et la Seine la Belgique La Narbonnaise a un statut à part avec à sa tête un proconsul Je crois que la Narbonnaise est l'ancienne transalpine mais ça si quelqu'un voulait bien confirmer ? Voilà c'est ce que je pense, après qu'en pensez-vous ?
Laurence202 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 1-la gaule est divisée en 4 provinces en -27 par AugusteOU 2-la gaule est divisée en 5 provinces (narbonnaise, lyonnaise, aquitaine,belgique + germanie supérieure) au 1er siècle de notre ère 4 provines : narbonnaise, lyonnaise, aquitaine,belgique la dynastie des capétiens débute en 987 (1) OU en 947 (2) 987 élection d'Hugues Capet 2-architecture romane est du 11è au 12è siècle1-architecture romane est au 10è siècle C'est le gothique qui démarre au XII° siècle 2-La dynastie des capétiens pendant 800 ans????(descandance jusqu'à 1848,fin de la monarchie) Ils sont tous effectivement des descendants avec des branches différentes : Capétiens , Valois directs (1328), Valois indirects(1498) Bourbons (1589 Henri IV)et Orléans (Louis Philippe 1830 à 1848) Entièrement d'accord avec Véro49 pour tout. En ce qui concerne les capétiens, il s'agit bien de la même lignée sans interruption jusqu'en 1789 et ensuite jusqu'en 1848 même s'il y a des branches diverses. Les 3 dynastie sont donc : Mérovingien jusqu'a ce que Pépin le Bref fils de Charles Martel (maire du palais) s'empare de la couronne : c'est la dynastie des carolingiens jusqu'en 987 date à laquelle on passe aux capétiens avec l'élection d'Hugues Capet.
Laurence202 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 J'arrête pas moi aussi de trouver des trcus bizarres Dans le simonis par exemple, page 147 Thiers est premier président et page 173 c'est Grévy premier président de la Troisième République donc faîtes gaffe ! Le premier président c'est bien Thiers :P Il me semble que Thiers n'était pas président de la République mais "chef du pouvoir exécutif de la République Française" ce qui veut dire exactement la même chose mais peut-être que Monsieur Simonis est très pointilleux ? par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble qu'entre Thiers et Grévy, il y a eu un certain Mac Mahon qui lui avait bien le titre de Président .... OK,OK, je retourne dans mes bouquins ..... <_<
Messages recommandés