Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble qu'entre Thiers et Grévy, il y a eu un certain Mac Mahon qui lui avait bien le titre de Président .... :cry:

OK,OK, je retourne dans mes bouquins ..... <_<

Oui oui, Mac Mahon a aussi été président de la République mais de 1873 à 1879.

Posté(e)

Et pour mettre tout le monde d'accord :

France

La France a connu 3 dynasties monarchiques :

- Les Mérovingiens (jusqu'en 751)

- Les Caroligiens (jusqu'en 987)

- Les Capétiens (jusqu'en 1848). Les Valois et les Bourbons font donc partie de la dynastie capétienne.

Infos trouvées sur ce site : http://www.e-chronologie.org/genealogie/genealog.php

Posté(e)

J'arrête pas moi aussi de trouver des trcus bizarres Dans le simonis par exemple, page 147 Thiers est premier président et page 173 c'est Grévy premier président de la Troisième République donc faîtes gaffe ! Le premier président c'est bien Thiers :P

Il me semble que Thiers n'était pas président de la République mais "chef du pouvoir exécutif de la République Française" ce qui veut dire exactement la même chose mais peut-être que Monsieur Simonis est très pointilleux ? :D

par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble qu'entre Thiers et Grévy, il y a eu un certain Mac Mahon qui lui avait bien le titre de Président .... :cry:

OK,OK, je retourne dans mes bouquins ..... <_<

Oui y'a d'abord Thiers qui "donne" sa place à Mac Mahon et ensuite Grévy ... c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi monsieur Simonis nous donne Grévy en premier président mais bon... :huh::D

Posté(e)
J'arrête pas moi aussi de trouver des trcus bizarres Dans le simonis par exemple, page 147 Thiers est premier président et page 173 c'est Grévy premier président de la Troisième République donc faîtes gaffe ! Le premier président c'est bien Thiers :P

Non mais dites donc Miss Sorella, il faudrait voir à arrêter de travailler parce que la fatigue est trop intense : Monsieur Simonis, page 173, il ne dit pas que Grévy est le 1er président de la République, mais que c'est le 1er président de la République républicain .....

Bon, allez, un suppo et au lit .....

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Alors, moi pour embêter tout le monde, je trouve 9 provinces (I er s. avant J-C / I er s.) :

La narbonnaise dirigée par un proconsul, les "3 gaules " (Aquitaine, Lyonnaise et la Belgique) dirigées par légats de l'empereur, Les provinces germaniques ( inférieure et supérieure) et les provines Alpestres gérées par un procurateur.

De toute façon, c'est vrai que les info varient d'un livre à un autre, quelques fois c'est assez confus.. (j'ai trouvé des tas d'erreurs)

Posté(e)

Non mais dites donc Miss Sorella, il faudrait voir à arrêter de travailler parce que la fatigue est trop intense : Monsieur Simonis, page 173, il ne dit pas que Grévy est le 1er président de la République, mais que c'est le 1er président de la République républicain .....

Bon, allez, un suppo et au lit .....

Bon courage pour la suite ;)

:cry: mille excuses :cry::cry::cry::cry: mea culpaaaaaaaa pardon d'avoir remise en cause votre parole monsieur Simonis !!!!!