lilisa Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 a part, la prise de terre, je ne vois rien d autre.Pourriez vous m aider?
Solea Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Les fusibles et le disjoncteur en cas de surtension, non?
amandine38 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Comme Solea : * fusibles avec fil de plomb qui fond si I trop forte * disjoncteur si I trop forte et si différence de I entre phase et neutre (disjoncteur différentiel) * coupe-circuit : qui remplace dans les installations modernes les fusibles et qui comme son nom l'indique coupe le circuit. autres dispositifs de protection des personnes: * gaines isolantes ( en plastique et recouvrent les fils conducteurs) * les cache-prises A noter que le disjoncteur et les fusibles protègent les biens. Le reste protège les personnes.
Solea Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 A noter que le disjoncteur et les fusibles protègent les biens. Le reste protège les personnes. Oui mais les personnes peuvent être dans la maison qui brûle parce qu'il n'y avait pas de disjoncteur :P :P :P
élektro Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Petits ajouts à ce que j'ai lu: Il ya deux choses à protéger: - les biens - les personnes On protège les biens en protégeant l'installation contre surtensions et surintensités protection des biens: 2 sortes de surintensités: surcharge quand on demande trop de courant à EDF: LE GROS DISJONCTEUR de tête coupe au bout d'un certain temps (disjoncteur EDF) court-circuit quand 2 conducteurs actifs (phase et neutre dans la maison ) entrent en contact: Le fusible situé au dessus de ce court-circuit fond(très rapide) ou le disjoncteur (même chose mais plus cher) coupe Surtension: en cas d'orage: protection par parafoudre pour éviter que le courant de l'éclair ne se propage à travers les prises de courant Protection des personnes: protection contre les contacts indirects: Le fil de terre vert/jeune sert à relier toutes les carcasses métalliques de la maison au disjoncteur différentiel situé à l'entrée. Quand une phase entre en contact avec la carcasse de la machine à laver par exemple, le disjoncteur différentiel constate une fuite et coupe. Ensuite pour se protéger des contacts directs restent les caches, les indices de protections élevés, les protections enfants dans les prises (éclisses) Voilà j'espère avoir été clair, à votre service et bon courage pour le buchage des derniers jours
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour tes précisions, j'avais complètement oublié le paratonnere ! Ou plutot parafoudre car le tonerre n'est pas dangereux en lui meme! C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne le mentionnent pas dans le Hatier... A moins que j'aie lu trop vite ?
Messages recommandés