laurynette Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 pour la question 8, vous pouvez aller sur cette page (il s'agit de la question Q2)
laurynette Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 voici l'adresse http://www.fredkapala.net/documents/pdf/pe...on_diffusee.pdf
jojo Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Salut tout le monde! ouh là pas franchement fastoche ces questions einh. "le"pendule et pas "la" pendule"(c'est le truc de foucault qu'est au panthéon ca non?), des histoires d'atmosphére, l'eau salée qui géle etc... ben c'est pas gagné ce truc là.
Mel(yMélo) Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 c'est aux musée des arts et métiers, je crois; au panthéon y a que des grands hommes, et quelques petites femmes, mort-e-s évidemment
jojo Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ok, c'est juste qu'avec vos histoires de pendules, le soleil qui se couche etc..., j'ai dû perdre un peu la boussole
launan Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Coucou à tout le monde. Je viens apporter une petite rectification concernant la réponse à la question suivante : 1. Le pendule est-il un instrument de mesure du temps ? Cette question figure mot pour mot dans mon bouquin LE FOUCHER (on parle bien DU pendule)... j'ai la réponse je vous la recopie : " On appelle pendule tout solide oscillant dans un plan vertical autour d'un axe horizontal sous l'effet de la gravitation. Si l'on néglige les frottements de l'air, le pendule oscille de façon régulière autour de son axe de rotation. L'oscillation du pendule (un aller-retour) peut-être considéré comme l'unité de mesure. " Donc LE pendule est bien un instrument de mesure du temps. Dans mon bouquin, le pendule est expliqué dans la partie : Exemple d'instruments de mesure du temps Voilà... j'espère vous avoir éclairé une bonne fois pour toute! Et M..... pour demain!
Messages recommandés