del140330 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour cette année , j'utilisais Justine et Cie , et j'avais donc les affiches sons fournies avec la méthode A la rentrée , je change de méthode (ribambelle) et une progression en phonologie en parallèle ( j'ai bien écouté mr le ministre et je vais être une bonne fonctionnaire <_< <_< ) Mais je me demande sous quel format je vais faire mes affiches sons pour la classe un mot + un dessin pour un son au format A4 une liste de mot avec le son commun ..... J'aimerai que vous me fassiez part de votre experience pour préparer ça tranquillement pendant mon congé mat J'oubliais de préciser que j'aimerai faire des affichages réutilisables plusieurs années ( je sais c'est pas sérieux )
Yzaza Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjourcette année , j'utilisais Justine et Cie , et j'avais donc les affiches sons fournies avec la méthode A la rentrée , je change de méthode (ribambelle) et une progression en phonologie en parallèle ( j'ai bien écouté mr le ministre et je vais être une bonne fonctionnaire <_< <_< ) Mais je me demande sous quel format je vais faire mes affiches sons pour la classe un mot + un dessin pour un son au format A4 une liste de mot avec le son commun ..... J'aimerai que vous me fassiez part de votre experience pour préparer ça tranquillement pendant mon congé mat J'oubliais de préciser que j'aimerai faire des affichages réutilisables plusieurs années ( je sais c'est pas sérieux ) Pour moi mes affiches sons ressemblent à un mot + un dessin pour le costume d' un son au format A4 je sais ça fait beaucoup mais du coup c'est un affichage permanent dans ma classe (sur l'année et d'année en année ) qui prend tout un mur
eliane Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Mes affiches ressemblent à celles d'Yzaza, jes les affiches en début d'année et je les déplace au fur et à mesure où l'on voit les sons. Je les avais trouvées dans la partie fichier de ce forum : http://fr.groups.yahoo.com/group/Instit-cycle2/
del140330 Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Mes affiches ressemblent à celles d'Yzaza, jes les affiches en début d'année et je les déplace au fur et à mesure où l'on voit les sons. Je les avais trouvées dans la partie fichier de ce forum : http://fr.groups.yahoo.com/group/Instit-cycle2/ je ne fais pas partie de ce groupe je n'ai donc pas accès à la partie fichier Accepterais tu de me les envoyer si je te donne mon mail en mp ????
eliane Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je veux bien t'envoyer mon fichier, mais tu peux t'inscrire à ce groupe, il s'agit d'un forum un peu moins actif qu'ici mais malgré tout interessant.
nlimousin Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Hop, un clic ici, et ensuite sur FREE en bas de la page, et voilà le type de référent que j'utilise. Pas folichon, mais je trouve ça clair. Bon, ok, au bout d'un moment ça demande de la surface de mur !! http://rapidshare.de/files/19968344/Phono_...__a__a.pub.html
del140330 Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Hop, un clic ici, et ensuite sur FREE en bas de la page, et voilà le type de référent que j'utilise. Pas folichon, mais je trouve ça clair. Bon, ok, au bout d'un moment ça demande de la surface de mur !!http://rapidshare.de/files/19968344/Phono_...__a__a.pub.html C'est gentil mais j'ai pas pub......
Barbotine93 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je fais une affiche A4 que je mets sous une pochette plastique. Je te mets un exemplaire. Je ne vois pas en quoi c'est honteux d'utiliser les affiches une année sur l'autre. affiche.zip
del140330 Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Je constate que vous utilisez tous un mot référent J'avais peur que ce ne soit pas assez, vous me rassurez
eliane Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Va voir sur cartable, tu regardes les 40 derniers fichiers arrivés, il y a 3 fichiers avec des fiches pour tous les sons.
del140330 Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 C'est bon , j'ai trouvé ce que je cherchais (merci eliane) je trouve ces affiches bien car il y a les logos je vois , j'entends
marie l Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Tiens tiens, les grands esprits se rencontrent...j'avais posé la même question il y a quelques temps. En effet, plusieurs de mes collègues affichent pour chaque son une liste d'une vingtaine de mots où le son est surligné. Mais non seulement cela prend bcp de places mais en plus les élèves ne s'y référent absolument pas et en début d'année ne retiennent pas les mots et ne peuvent pas les relire. Mais du coup avec juste mon mot référent, je culpabilisais un peu, mais tous les avis recueillis ici allait dans ce sens : un son = un mot. Bises à toi et tes z'homs Ml
Messages recommandés