Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je suis entrain de préparer mon organigramme de fin de stage et en deux semaines je prépare la fête de l'école. Le thème est: Les danses de l'été. La chanson choisit: Carapiccho TIC TIC TAC.

Au niveau des ateliers permettant d'aboutir au projet, je bloque sur les activités dans le domaine du regard et geste. J'ai un temps d'atelier l'apres midi dans ce domaine ou vont tourner les MS donc 8 ateliers a prévoir:

J'ai prévu le décor de la scène qui prend déja 4 ateliers (ils travailleront sur de grands panneaux tous ensemble)

Puis la décoration en pate d'alphabet de la phrase "Bienvenue a la fête de notre école"

Je voulais créer les costumes pour les 3 ateliers restants: un atelier où l'on découpe des bandes de crépon pour le costume, un atelier ou on crée la jupe en crépon (par un algorithme où l'on colle les bandes de crépon sur un bandeau pour la taille) et pareil pour des petits bandeaux tête, bras et jambes.

Le problème c'est que je pense que pour eux c'est plus beau de prendre les costumes qui sont déja dans l'école que de créer ses costumes en crépon. J'ai peur qu'au niveau des bras ca ne tienne pas et qu'il n'y a pas un beau rendu par rapport aux costumes achetés dans le commerce. Mais voila, je n'ai pas d'idée sur d'autres activités liées au projet d'organiser la fête de l'école. Outre le décor, la phrase de bienvenue aux parents je suis carrément bloqué sur d'autres activités.

Comme c'est aussi la fin de mon stage, je voulais partir peut etre sur une petite création de fin de stage mais alors la aussi aucune idée pour 3 ateliers.

SI quelqu'un a des idées sur les ateliers en regard et le deste qui tournent en général autour de la fête de l'école je suis preneuse.

Merci de vos conseils