youliii Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour, Si je n'ai pas le CRPE 2006 je compte postuler pour devenir AE, je pense que je suis obligé également de m'inscrire au CNED si je veux etre considéré "en formation" et bénéficier du crédit de 100h a mi temps non ? Et comment ça se passera pour la sécurité sociale (je suis actuellement rattaché a la SMENO : sécu étudiante) et pour la mutuelle (actuellement en tant qu'étudiante sans revenu je suis sur celle de ma mere) comment ça se passe si je travaille a mi temps ?? Merci les AE dans mon cas de m'éclairer un peu
Solea Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Alors pour avoir ton crédit de 100h tu es obligé de fournir un justificatif (bien que des fois ils soient pas très regardant mais bon vaut mieux prévoir) donc si tu n'es pas inscrite à un iufm, il faut passer par un organisme type cned... Essaie d'avoir le certificat le plus tot possible, car moi je me suis inscrite au CNED en novembre -> certificat en janvier. Et ils ont rechigné au collège, ils voulaient pas me donner l'intégralité des 100h. Pour la sécu, moi je suis passée à la "sécu des travailleurs", la cpam. Il suffit d'envoyer un papier téléchargeable sur internet dès que tu as ton premier bulletin de salaire, ou de te rendre directement à leur bureau. Tu ne paies rien (c'est inclus dans les cotisations je crois). Fais gaffe parce que sur les papiers du CNED c'est très mal expliqué, ils te font croire que tu as besoin de payer pour la sécu alors que ce n'est pas vrai. Pour la mutuelle, si tu fournis le certificat de scolarité ils te compteront étudiante et tu seras toujours couverte. A vérifier.
youliii Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Alors pour avoir ton crédit de 100h tu es obligé de fournir un justificatif (bien que des fois ils soient pas très regardant mais bon vaut mieux prévoir) donc si tu n'es pas inscrite à un iufm, il faut passer par un organisme type cned... Essaie d'avoir le certificat le plus tot possible, car moi je me suis inscrite au CNED en novembre -> certificat en janvier. Et ils ont rechigné au collège, ils voulaient pas me donner l'intégralité des 100h.Pour la sécu, moi je suis passée à la "sécu des travailleurs", la cpam. Il suffit d'envoyer un papier téléchargeable sur internet dès que tu as ton premier bulletin de salaire, ou de te rendre directement à leur bureau. Tu ne paies rien (c'est inclus dans les cotisations je crois). Fais gaffe parce que sur les papiers du CNED c'est très mal expliqué, ils te font croire que tu as besoin de payer pour la sécu alors que ce n'est pas vrai. Pour la mutuelle, si tu fournis le certificat de scolarité ils te compteront étudiante et tu seras toujours couverte. A vérifier. Pour le CNED je voulais attendre d'etre sur d'avoir un poste en tant qu'AE pour m'inscrire (parce que si je ne trouve pas de poste il faudra que je prenne la SMENO avec le CNED et si j'ai un poste je paye pas la sécu du CNED comme ça). Donc je vais etre dans le meme cas que toi je vais devoir attendre le certificat du CNED. Pour la CPAM comment on fait, je pensais ça se faisait automatiquement moi dès qu'on travaillé ! il faut s'inscrire alors ? mon ami travaille il est donc a la CPAM je dois allé m'inscrire au meme endroit dès que je travaille ?
Solea Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Cherche la CPAM de laquelle tu dépends Infos sur :http://www.ameli.fr/ Je pense que c'est ce formulaire (me souviens plus trop parce que moi j'avais changement d'adresse et changement de situation à la fois): http://www.ameli.fr/formulaire/S1104.pdf Tu auras besoin des numéros de ton employeur qui seront sur ta fiche de salaire. Il suffit de renvoyer le dossier avec ta carte vitale. Pour le CNED préviens l'établissement dès l'entretien que tu seras étudiante. De toute façon ils te le demanderont, ils ont besoin de calculer les heures des surveillants. Moi j'avais pas prévenu (car c'était pas prévu) et comme j'ai apporté mon certif en janvier ben c'est pas très bien passé :s
Messages recommandés