carineboss Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour, Je viens d'être contactée pour faire un remplacement d'une semaine avec des cp à partir de lundi Je ne sais pas quelle est la marche à suivre. Ce sera mon premier remplacement...je n'ai fait que des stages d'observation... Quelqu'un pourrait il me dire si je dois aller voir l'institutrice avant pour savoir ou elle en est de sa progression, pour voir l'emploi du temps et pour savoir ce qu'elle souhaite que je fasse? Y a t il d'autres choses à faire? Merci d'avance pour vos réponses.
zabou007 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Salut Je te conseille effectivement d'aller rendre visite à la maîtresse pour savoir ce qui a déjà été fait, et afin de connaître un peu l'organisation de la classe et ses petites habitudes. Je suis PE2, et avant chaque stage, j'ai passé au moins 1/2 journée dans la classe, ça aide à mieux visualiser, surtout quand on a jamais eu de classe. Ca rassure. Bon courage!
Lady Oscar Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour! Alors oui, tu peux rencontrer l'instit pour voir ce qu'ils ont fait, si elle souhaite que tu continue dans sa progression, pour voir les locaux, le matériel, l'emploi du temps, la liste des prénoms. Si possible tu peux aussi passer un peu de temps dans la classe. Si tu ne peux pas la rencontrer: te renseigner sur les horaires, ou faire des photocopies... auprès de la directrice. Après on se débrouille en regardant les cahiers des élèves et tout va très vite. La semaine sera (trop) vite terminée!
carineboss Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Merci infiniment à vous deux. Ces conseils sont précieux et correspondent à ce que je pensais. N'hésitez pas à m'en donner d'autres...je prends tout ce qui pourra m'aider.
samsam59 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Comme toi je suis suppléante, et dès que je peux je rencontre l'enseignante pour savoir le travail qu'elle souhaite voir fait durant son absence. De plus c'est beaucoup plus facile pour toi car tu es guidé. Il serait bien que tu puisses passer 1 ou 2 journées dans sa classe pour connaître les élèves et sa façon de travailler aussi. Par contre pense à demander une photocopie de ton procés verbal d'installation pour avoir des preuves de ton remplacement car il ne faut pas être pressé pour les papiers.
carineboss Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Coucou Samsam59, Merci pour ces infos intéressantes. La copie du pv je dois la demander à la directrice j'imagine... Quoi qu'il en soit je suivrai vos conseils qui me seront d'une grande utilité... Sais-tu ce qu'il en est du salaire pour une semaine et le temps qu'il faut pour etre payé? Merci.
Messages recommandés