titemahy86 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à toutes, Je me pose bcp de questions et je ne savais pas trop où les poser alors j'éspère trouver une oreille attentive ici. Je suis de Poitiers, j'ai une lombalgie à récidives depuis quelques mois, je suis actuellement un traitement de kinesitherapie. je peux courir le 1500m (avec un temps nul mais bon ça c'est un détail lol) mais lorsque je m'arrête j'ai des douleurs atroces pendant plusieurs minutes dans le dos. J'ai pensé alors depuis quelques jours à éventuellement me faire dispenser de sport, si oral il y a bien sûr. Voici mes questions : - Pensez vous que ces douleurs peuvent éventuellement me dispenser de l'épreuve? - Où peut-on se procurer la liste des médecins agréés pour le concours? - Quand faut-il renvoyer le certificat ? Selon les instructions officielles il semble que c'est avant les épreuves d'admission. Voilà, j'éspère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance.
Dana777 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à toutes, Je me pose bcp de questions et je ne savais pas trop où les poser alors j'éspère trouver une oreille attentive ici. Je suis de Poitiers, j'ai une lombalgie à récidives depuis quelques mois, je suis actuellement un traitement de kinesitherapie. je peux courir le 1500m (avec un temps nul mais bon ça c'est un détail lol) mais lorsque je m'arrête j'ai des douleurs atroces pendant plusieurs minutes dans le dos. J'ai pensé alors depuis quelques jours à éventuellement me faire dispenser de sport, si oral il y a bien sûr. Voici mes questions : - Pensez vous que ces douleurs peuvent éventuellement me dispenser de l'épreuve? - Où peut-on se procurer la liste des médecins agréés pour le concours? - Quand faut-il renvoyer le certificat ? Selon les instructions officielles il semble que c'est avant les épreuves d'admission. Voilà, j'éspère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance. Sur le site de l'IA du 78, il y a les listes des médecins agréés de l'île de France ainsi que le formulaire de dispense à imprimer, ce doit être pareil pour toi, mais fais vite car les médecins agréés sont bookés et on doit envoyer le formulaire avant le 30 mai... Dana
titemahy86 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Merci de ta réponse Dana, je viens de voir sur ma convocation que nous avons jusqu'au 8 juin ce qui me laisse le temps de prendre l'avis de ma kiné et d'aller voir mon medecin généraliste qui est agréé d'après ce que j'ai vu. Est ce que tous les médecins agréés peuvent être consultés ou est-ce qu'il y a une liste bien particulière et réduite?
Salio Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à tous les dispensés d'EPS, L'étant moi-même, j'ai un doute sur la date de validité du certificat de contre-indication. Il est à envoyer avant telle date selon l'académie et il doit dater de moins de 4 semaines. Mais moins de 4 semaines par rapport à quelle date? date d'envoi, date de début des épreuves d'oral ou la future date de l'épreuve d'EPS?? Merci pour vos éclaircissements et bon courage Salio
flothonat Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 salut! moi aussi je suis dispensée d'eps et je me pose une question: que doit-on dire dans la première partie de l'exposé par rapport à notre expérience personnelle (perso je n'en ai pas puisque je ne me suis pas préparée pour l'épreuve sachant que j'allais être dispensée!!!) merci pour votre aide!
orauxCRPE Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour, Je viens de lire ce post et ça m'intéresse égalemetn. En fait, je suis plongée dans mes cours d'EPS pour le moment afin d'en retirer un max pour l'exposé. Pour ma part, je vais me faire dispenser pour cause de grossesse, mais j'ai déjà couru le 2000m l'an passé et je fais(ais!) partie d'une assoc de course à pied (j'ai plutôt l'habitude de courir sur du long: 10 à 15 km en entrainements). Du coup je compte mettre mon expérience dans l'exposé. Mais bon, je réfléchis encore sur la manière d'amener tout ça... Coucou BBDI et Dana, comme on se retrouve!!!
elopoup Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Salut, Je vous relance; Ca vous dit qu'on parle de cet exposé un peu? Moi je prévois de dire franchement que je ne me suis pas entraînée (enceinte toute l'année... enfin 9 mois), et que je n'ai jamais fait de course à part à l'école. Donc j'essaie de faire un parallèle avec ma pratique de la natation (il ya beaucoup de points communs), et avec ce que j'ai pu lire sur la course demi fond. Mais je ne m'étends pas là dessus. Qu'est ce que vous en pensez?
ichibala_61 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Salut,Je vous relance; Ca vous dit qu'on parle de cet exposé un peu? Moi je prévois de dire franchement que je ne me suis pas entraînée (enceinte toute l'année... enfin 9 mois), et que je n'ai jamais fait de course à part à l'école. Donc j'essaie de faire un parallèle avec ma pratique de la natation (il ya beaucoup de points communs), et avec ce que j'ai pu lire sur la course demi fond. Mais je ne m'étends pas là dessus. Qu'est ce que vous en pensez? Hé bien moi j'ai regardé tous les plans proposés sur les autres post pour me donner une idée... Mais personne ne sait dire si oui ou non on doit parler, dans notre cas de notre pratique personnelle. Moi je suis tentée de dire non car dans les "questions" de SIAC 1 on peut lire ceci : Tous les candidats doivent choisir, au moment de l’inscription, une option correspondant à l’une des deux prestations physiques, même en cas de dispense de cette dernière. L’entretien avec le jury du candidat dispensé de prestation physique prendra appui sur ce choix. Ca sous-entend bien qu'on doit parler de l'athlétisme mais pas d'un entrainement qu'on aurait pas fait ! On peut peut-être en première partie donner les éléments de base de l'entraînement sans s'étaler et préparer des réponses à des questions du style : quel sport avez-vous pratiqué? Quel type d'entrainement? etc.... Je ne me vois pas parler d'un truc que j'ai pas fait et puis je préfère me focaliser davantage sur la didactique.
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour à tous ! je propose qu'on attaque sérieusement l'exposé en formant un groupe de travail et en discutant sur MSN ! Ceux qui sont d'accords m'envoient un MP avec - 'Expose EPS' en titre svp - son contact MSN - son adresse e-mail (pour s'envoyer des docs) si elle est différente - lieu et dates de l'oral Ok ? A très bientôt !
Lolette77 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ichabila61, J'ai vu que tu passais le concours à Toulouse et que tu es dispensée de sport. sais tu quand faut il envoyer le certificat médical de dispense au rectorat ? merci
ichibala_61 Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Ichabila61,J'ai vu que tu passais le concours à Toulouse et que tu es dispensée de sport. sais tu quand faut il envoyer le certificat médical de dispense au rectorat ? merci C'est écrit là : Académie de Toulouse
Messages recommandés