Floredelouest Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Oui oui Flore 49, tu as aidé! Moi je vais retenir que la relative est ici épithète déterminative (au même titre qu'un adjectif qualificatif qui peut être épithète déterminatif ou qualificatif)...ce qui d'après moi ne l'empêche pas de compléter son antécédent. Enfin bon, je sais plus où donner de la tête!Et concernant : très = adverbe (en meme temps je vois pas le rapport avec le Verbe!), fonction? entre les artères et les veines= GN prépositionnel, complément essentiel du nom continuité ? Vous en pensez quoi???????????? Non, cecilium, je serais toi, j'éviterais de mélanger tous ces termes ; ça pourrait sembler bien étrange au correcteur et surtout lui montrer que tu ne maîtrises pas vraiment. Choisis ton camp !!! Pour le "très" : un adverbe ne modifie pas forcément un verbe ; ici il modifie un adjectif "petit", épithète du nom "diamètre". Voilou, Bon courage Flo
poussinette7 Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Oui oui Flore 49, tu as aidé! Moi je vais retenir que la relative est ici épithète déterminative (au même titre qu'un adjectif qualificatif qui peut être épithète déterminatif ou qualificatif)...ce qui d'après moi ne l'empêche pas de compléter son antécédent. Enfin bon, je sais plus où donner de la tête! Et concernant : très = adverbe (en meme temps je vois pas le rapport avec le Verbe!), fonction? entre les artères et les veines= GN prépositionnel, complément essentiel du nom continuité ? Vous en pensez quoi???????????? Non, cecilium, je serais toi, j'éviterais de mélanger tous ces termes ; ça pourrait sembler bien étrange au correcteur et surtout lui montrer que tu ne maîtrises pas vraiment. Choisis ton camp !!! Pour le "très" : un adverbe ne modifie pas forcément un verbe ; ici il modifie un adjectif "petit", épithète du nom "diamètre". Voilou, Bon courage Flo MERCI FLO pour tes explications
cecilium Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Merci Flo! J'ai jusqu'à demain pour choisir mon camp! Bon courage!
Messages recommandés