Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

lors des inscriptions sur Internet au mois de novembre, je m'étais inscrite dans plusieurs académies.. par contre, je n'en avais confirmé qu'une seule..

j'ai quand même reçu les 2 convocations par courrier il y a quelques temps, mais je me demandais si celle que je n'avais pas confirmée était valable ? (car j'ai envie de passer mon concours là-bas).

puis-je passer le crpe dans cette académie alors que je ne leur ai rien envoyé comme papier (licence, carte identité, etc) ni timbres ou chèque ?

j'ai peur de passer le concours là-bas mais que ma candidature ne soit finalement pas recevable parce que je n'avais pas confirmé par Internet..

Si certain(e)s d'entre vous ont été ou sont dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences et connaissances..

cela devient urgent !!! merci pour vos réponses !!

Posté(e)

Je ne sais pas du tout, mais ca m'intéresse aussi. Je connais quelqu'un qui est dans ce cas là, qui n'a pas confirmé ni envoyé le chèque (pour Grenoble) ni la photocopie du diplome etc etc et qui a eu sa convoc.

Sur les convos de Grenoble il est écrit en tout petit : " cette convocation ne préjuge pas de la recevabilité de votre candidature"...

Donc je ne sais pas trop...

Posté(e)

Quand j'ai téléphoné au rectorat pour avoir des précisions, la dame m'a dit qu'on ne devait renvoyer les papiers (licences, afps...) que si on était admissible. Vous parlez de chèque et de tibres? Quel chèque? Quel timbres? On ne m'a jamais demandé ça à moi!!!

Posté(e)

Bah je sais pas les personnes que je connais qui le passent sur Grenoble on bien du envoyer un chèque de 3€ ou 6€ + licence + AFPS et Brevet natation (pour ces deux derniers seulement si on les avait déja)

C'était bien marqué sur la confirmation qu'il fallait renoyer la confirmation avec toutes les pièces demandées sinon al candidature ne serait pas validée..

Je trouevrais ca injuste que certains dans une meme académie paye des frais de je-ne-saiis quoi et aps d'autres non ?

Posté(e)

J'ai reçu la convocation de Versailles alors que je n'avais renvoyé aucun papier, j'ai donc appelé le rectorat où l'on m'a dit que ce qui comptait c'était la convocation. Donc normalement pas de problèmes!

Posté(e)

ben je vous conseille de bien téléphoner au rectorat pour être sur, parce que ce serait trop trop bête de vous faire avoir pour des histoires de paperasses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour Versailles nous avons du envoyer un chèque de 3,50 € avec la confirmation...

Moi aussi je vous conseille d'être prudents avec les "on-dit", ce serait trop bête...

Posté(e)

effectivement, je pense que le mieux est de téléphoner au rectorat..

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ç ame rassure !!

merci pour vos réponse si rapides !! :)