Louisine31 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Et bien pour moi, c'est ma deuxième tentative. L'année dernière je n'avais pas brillé (et je risque de faire de même cette année...) : 8/20 en français et 10,5/20 en maths... Amaurie
del-misscalimero Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 salut c'est ma troisième tentative... <_< année 1: cned(+boulot plein temps) : 10,25 en français et 9,75 en maths année 2: cned(+buolotplein temps) : 19 en français et 6 en maths année 3, cette année donc, forprof a distance et sans travail mais j'ai pas toujours tenu le rythme prévu(en moyenne3h/jour) et très inquiète pour sciences et hist/géo... voilà, bonne chance tous en pe2!!!!!!!!!!
Laurence202 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Hello, 2ème tentative pour moi, L'année dernière, préparation avec le CNED, LC non appelée. Cette année j'ai fait quelques suppléances dans le privé et je me suis préparée avec différents bouquins (Hatier, Hachette, Simonis ....) mais je suis moins confiante que l'année dernière.... A voir. PS : l'année dernière c'est l'EPS qui m'a plantée (8 à l'épreuve sportive et 8 à l'oral) et je n'ai toujours pas compris pourquoi (enfin pour l'oral )
linsara Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 bon ben je vais être la 1ère à me la ramener : moi c'est la 1ère fois !! (ben oui il en faut...) :P et j'espère que c'est la bonne!!! (ben quoi...??)
Laurence202 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 1ère année avec Froprof : admissible avec 14.5 en francais et 10.75 en maths2 année toute seule : 16 en maths et 4.75 en francais ... 3 année avec le Cned on verra bien... Il n'y a pas de règles... Le 4,75 en français ça doit faire hurler quand on a 16 en maths ! As-tu demandé ta copie pour savoir ce qui s'était passé par rapport à l'année précédente ?
kikoo Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 2005 francais 13.5 maths 13.5 2004 francais 13.5 maths 14.75 2003 francais 15.5 maths 15 Plus je bosse le concours, plus je me plante!! Le stress!! On verra ce que cela donne avec une année de pe1. Et puis pour moi, cette année c'est un nouveau concours donc pas de comparaison possible avec les années precedentes meme si il y a des ressemblances Kikoo
tchou Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 moi ça fait la 3è fois (je compte pas quand j'étais en licence et me suis pointée comme une fleur le jour du concours : tout le monde relisait un petit bouquin et j'ai eu la honte en demandant ce que c'était LES PROGRAMMES !!!) 1ère fois: 10.5 maths-10 français (loupé admissibilité à 0.08!!!!! :o ) 2è fois: 11.5 maths - 9 français ( reloupé admissibilité à 0.08!!!! ) Mais avec 1/20 en maths au bac je revenais de loin!!!! Et cette année en bossant à coté à mi temps j'avais pas envie le soir de me dire "aller au boulot!"(car toute la journée en train de motiver les autres donc le soi STOP!!!!) Et cette année je croise les doigts (et meme les orteils!)
amandine38 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 1ère année avec Froprof : admissible avec 14.5 en francais et 10.75 en maths 2 année toute seule : 16 en maths et 4.75 en francais ... 3 année avec le Cned on verra bien... Il n'y a pas de règles... Le 4,75 en français ça doit faire hurler quand on a 16 en maths ! As-tu demandé ta copie pour savoir ce qui s'était passé par rapport à l'année précédente ? OUi ca fait hurler, ca donne envie de tout casser meme.. m'enfin j'en suis restée au stade ou j'ai pleuré comme une madeleine toute la soirée et pas eu le moral pendant 3 jours... Je voulais demander ma copie.. et puis le temps est passé j'ai oublié... Entre-temps j'ai ausi rencontré à l'école des gens qui étaient membre de la commission du jury et qui m'ont expliqué comment ca c'est passé... : le sujet de Grenoble en maths était facile l'an dernier, donc comme ils ont vus qu'il y avait beaucoup de bonne note, ils se sont réunis et se sont mis d'accord pour noter tres sévèrement le francais... Il y a alors eu beaucoup de notes éliminatoires en francais l'an passé.. Si 5 n'avait pas été éliminatoire, même avec 4.75 et 16 j'était admissible... Mais voila pour 0.25 points on est recalé...
liliclaire Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 2eme fois pour moi, mais l'an dernier j'ai passé le concours à l'interne et cette année à l'externe, ils ont supprimés l'interne sur Rouen : francais :9 maths 14.5 sciences 7 histoire 15.. au concours interne l'an denier il y avait 4 épreuves écrites Je suis sur Lc...mais elle n'a quasi pas bougé
keke Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le 5 est éliminatoire mais il suffit d'avoir 5 ou il faut moins que 5??
ichibala_61 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Parfois les notes c'est à rien y comprendre, surtout à l'oral.....Moi j'ai râté le concours à cause de l'anglais où j'ai eu 3/20 alors que j'avais beaucoup plus préparé que la 1ère année où j'ai eu 9 ! Et j'avais eu un sentiment moins bon la 1ère anneé après cet oral.....Faut pas chercher ! Je me demande encore s'ils se sont pas trompés avec le numéro de commission qui était la n° 3 Mais bon vaut mieux pas savoir ! J'ai été tellement dégoûée que j'ai pris Espagnol cette année !
caroli14 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le 5 est éliminatoire mais il suffit d'avoir 5 ou il faut moins que 5?? il faut avoir 5.25 pour ne pas être éliminé, 5 est éliminatoire
Messages recommandés