ichibala_61 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Le 5 est éliminatoire mais il suffit d'avoir 5 ou il faut moins que 5?? 5 étant la note éliminatoire suffit à t'éliminer ! Il faut donc avoir une note strictement supérieure à 5.
AubergineFelee Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Alors : 2002, CNED. Epreuve de français annulée. Bon, pas grave, on recommence. Admissible. Les oraux ? Je ne savais pas du tout où j'allais. Je ne mangeais plus, ne dormais plus ... OP avec les pompiers. Pas grave, on recommence. Résultat : non admise 2003. Candidate libre. Admissible. Mais arrive en reatrd à l'entretien EPS (ben oui, me suis trompée et j'ai inversé deux horaires ) Résultat : ELIMINEE 2004 : Ben là, je crois que j'ai fait les choses normalement. Toujours candidate libre. Admise en liste complémentaire mais loin ! Donc, pas appelée. 2005 : Toujours candidate libre. J'ai dû me déplacer pour aller chercher ma convocation J'ai fait le 2000m avec une tendinite à la hanche. Non admise. 2006 : j'y vais parce que je suis inscrite. On ne sait jamais, des fois que la chance se présente à moi. Et ce sera de toutes façons, la dernière fois.
petitemiloche Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi aussi 4eme tentative... Mes notes ont toujours tournées autour de 10-13 en maths ou francais. Admissible en 2003 et 2005 mais pas en 2004. Je ne l'ai pas beaucoup préparé cette année, j'ai commencé les révisons plus sérieuses il y a 2 semaines ! J'avoue que je commence sérieusement à avoir du mal à dormir ! Mais c'est aussi dur quand on travaille de se mettre le soir dans les révisions de cours vus et revus les 3 dernières années.
chrismatth Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Moi aussi 4ème. en 2002 à Aix , j'ai eu autour de 12 en maths et français seule. En 2003 17 en maths et 8.5 en français avec le cned à Versailles. L'an dernier 13.5 en maths et 8.5 en français seule. Cette année seule, efectivement, difficile à dire vec cette 3 ème épreuve. Le temps me manque cruellement, mon petit garçon n'étant pas scolarisé.
stefany Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 1ere : IUFM 2è : CNED 3è : toute seule avec tout ce que j'avais Cette année 4è tentative où je me suis préparée avec FORPROF et j'espère la dernière... Bon courage
zorro2004 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 ben c'est ma troisième fois pour moi et les deux années précédentes jamais admissible : 2004 : français = 9,5 ; Maths = 8,5 2005 : Français = 10 ; Maths : 8,5 avec à chaque fois jamais le temps de traiter le second volet des épreuves dans les deux matières, donc notée que sur 12 alors j'espère être plus rapide cette année, mais la nouvelle épreuve ne m'inspire rien du tout... cette année, il faut tenter et d'être rapide et de limiter les dégâts... scrgnsgrhgkljjgfgfgj
paola Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Coucou, pour moi c'est la troisième fois 1ère année : iufm admissible mais laminée au grand oral <_< 2ème année, toute seule comme une grande et rien 3ème année, cette année, plus ça va moins j'me sens prete!!!!!!!! Trop de stress ne tus pas le stress
paola Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 oups....mega faute sur le verbe "tuer", c'est le stress
mariecharlotte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 En ce qui me concerne 3° tentative, admissible l'année dernière et franchement cette année , le changement du concours m'a beaucoup déstabilisé Donc on verra
chris85 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 salut tout le monde, je viens souvent vous lire pour me remonter le moral. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part de mon expérience du concours. j'espère ne démoraliser personne, mais moi c'est la septième fois que je passe ce concours (et la dernière).Les cinq premières de 95 à 99 en étant PE1 la première année. J'ai toujours été admissible, mais pas admise avec une seule fois éliminée à cause de l'OP. L'année dernière j'ai retenté ma chance , mais non admissible à cause des maths(7,5)(13 en français:meilleure note des 6 années)Je me suis plantée en maths alors que d'habitude c'était ma matière préférée où j'obtenais de bonnes notes. Donc tout peut arriver le jour j . Pendant toute l'année j'ai travaillé le concours, en dormant peu et en prenant des plantes relaxantes. Du coup le jour j, je suis arrivée fatiguée, et devant le sujet de maths ,j'ai complètement paniquée en me posant trop de questions sur des exercices simples . Cette année je n'ai rien pris( à part du poids car j'attends un troisième enfant!), et j'ai essayé d'éviter la surcharge cognitive! Il est vrai que depuis 95 le concours a changé au moins trois fois. Pour cette année, avoir les sciences et l'histoire en première partie m'inquète énormément (j'ai peur de ne plus rien savoir en histoire et en géo)Même si j'ai acquis de l'expérience au cours de ces années, c'est surtout bénéfique en didactique,en ce qui concerne les savoirs il a fallut tout recommencer à chaque fois ( j'ai une petite mémoire!) En tous les cas bonne chance à tous pour le jour j Christelle
mariecharlotte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 salut tout le monde,je viens souvent vous lire pour me remonter le moral. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part de mon expérience du concours. j'espère ne démoraliser personne, mais moi c'est la septième fois que je passe ce concours (et la dernière).Les cinq premières de 95 à 99 en étant PE1 la première année. J'ai toujours été admissible, mais pas admise avec une seule fois éliminée à cause de l'OP. L'année dernière j'ai retenté ma chance , mais non admissible à cause des maths(7,5)(13 en français:meilleure note des 6 années)Je me suis plantée en maths alors que d'habitude c'était ma matière préférée où j'obtenais de bonnes notes. Donc tout peut arriver le jour j . Pendant toute l'année j'ai travaillé le concours, en dormant peu et en prenant des plantes relaxantes. Du coup le jour j, je suis arrivée fatiguée, et devant le sujet de maths ,j'ai complètement paniquée en me posant trop de questions sur des exercices simples . Cette année je n'ai rien pris( à part du poids car j'attends un troisième enfant!), et j'ai essayé d'éviter la surcharge cognitive! Il est vrai que depuis 95 le concours a changé au moins trois fois. Pour cette année, avoir les sciences et l'histoire en première partie m'inquète énormément (j'ai peur de ne plus rien savoir en histoire et en géo)Même si j'ai acquis de l'expérience au cours de ces années, c'est surtout bénéfique en didactique,en ce qui concerne les savoirs il a fallut tout recommencer à chaque fois ( j'ai une petite mémoire!) En tous les cas bonne chance à tous pour le jour j Christelle Salut Christelle Je te tire mon chapeau Je te souhaite sincerement d'etre admise cette année
Messages recommandés