Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh la la 1ère fois aussi et demoralisée par vos posts, moi qui a de moins en moins d'espoir je me disais qu'au moins l'année prochaine ca serait bon mais vu ce que je viens de lire je desespère... :(:cry:

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ichibala_61

4

• linsara

4

• keke

3

• STEPIER

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour moi c'est la deuxieme fois(12 en français et 10,5 en maths),admissible non admise à 5 points prés.Je le repasserai autant de fois qu'il le faudra,je l'aurai ce fichu concours.Quand?That is the question :P :P

Posté(e)

Moi aussi première fois.

L'année dernière c'était pour voir :ninja: , (en fait je savais vouloir être prof mais où??? :huh: donc j'étais en capes) je n'avais pas bossé le crpe, j'ai été admissible mais évidemment comme je ne m'y attendais pas j'ai loupé les oraux.

Si j'avais su, j'aurais bossé comme une folle car cette année les sciences et l'histoire ca me démoralise complètement (vos posts aussi d'ailleurs car je comptais l'avoir cette année :blush: )Là, j'ai même plus envie d'y aller... :cry:

Allez, haut les coeurs!!

Posté(e)

vous inquiétez pas, j'en connais pas mal qui l'ont eu dès la 1ere fois.

Forcément, pas moi mais bon... tout est une question de chance aussi !

Posté(e)

Salut à vous...

Alors moi 2eme tentative, et j'espère vraiment que ça sera la bonne.

L'an dernier, 1ere fois avec l'iufm, je m'y suis mise à fond ; admissible (15.75 en maths, et 10 en francais) mais pas admise (13 en histoire, 11 oral pro, 11 en eps, et 4 en anglais, mais pour l'avoir il m'aurait fallu 18 en anglais donc c'est pas ca qui m'a planté!)

Cette année, redoublement à l'iufm (que j'avais demandé, et qu'ils ont accepté) ; je m'y suis donc remise à fond (avec un mi temps d'assedu dans un lycée où je bosse le jeudi après midi et le vendredi), les 3 concours blancs se sont bien passés... Je croise les doigts très forts pour cette année, je le veux vraiment...

Il reste plus qu'à assurer la fin de la semaine!

Bon courage à toutes et à tous...

Posté(e)
moi, c la deuxieme et j'espere la derniere!!!

L'an dernier, j'ai été admissible avec 13 en français et 12.25 en maths; J'avais du faire de gros efforts pdt l'année pour avoir le nivo en maths!!

Ce qui m'a planté a l'oral, c'est l'oral de sport!!! :P ....quelle bande de tarés!! Avec un 2 sur 20, impossible a rattraper!

Enfin, cette année, l'epreuve change, heureusement! :D

Corage courage, tt le monde! et vivement samedi!

Eh ben y'a pas qu'à moi que le sport à fait du mal....

2003 : admissible, 11 français, 10 math. 15 oral pro, 14 arts visuels, 9 sciences et...1.5 en sport (compètement dingue) aie raté admission à 6 points grrrrrrrrrr.

Depuis, bébé et suppléances, retente cette année en espérant que c'est la bonne.

Posté(e)

C'est la première fois cette année, mais quand je vois certaines notes en maths et en français (des 15.5, des 17!!, des 19!!!) et que vous retentez cette année encore, je me dis que c'est sans espoir pour moi!! (académie aix marseile)

Bon courage à tous! :blush:

Posté(e)
C'est la première fois cette année, mais quand je vois certaines notes en maths et en français (des 15.5, des 17!!, des 19!!!) et que vous retentez cette année encore, je me dis que c'est sans espoir pour moi!! (académie aix marseile)

Tu peux être admissible avec moins que ça (heureusement...)Il y a beaucoup de plantage à l'oral...

Posté(e)

Ca veut rien dire : y'en a qui assurent à l'écrit mais qui sont trop justes ou se plantent à l'oral (comme moi!) et d'autres qui passent juste à l'écrit mais qui sont à l'aise à l'oral et donc s'en sortent peut être mieux....Car à l'oral tu peux rien prédire, les notes ne reflètent pas souvent ton travail dans un sens comme dans l'autre : trop de paramètres "instables" comme le jury(affinités très différentes de l'un à l'autre), questions très variées , le sujet sur lequel tu tombes (parmi des dizaines!!!), le moment ou tu passes....

Posté(e)

Ca veut rien dire : y'en a qui assurent à l'écrit mais qui sont trop justes ou se plantent à l'oral (comme moi!) et d'autres qui passent juste à l'écrit mais qui sont à l'aise à l'oral et donc s'en sortent peut être mieux....Car à l'oral tu peux rien prédire, les notes ne reflètent pas souvent ton travail dans un sens comme dans l'autre : trop de paramètres "instables" comme le jury(affinités très différentes de l'un à l'autre), questions très variées , le sujet sur lequel tu tombes (parmi des dizaines!!!), le moment ou tu passes....

Tout à fait d'accord, lors de l'oral le dossier ne m'inspirait pas du tout, mal parti...J'ai signalé au jury que j'avais eu des difficultés à repondre aux questions et la conversation a dévié sur les expériences faites durant cfp1, impressions, ressentis, mes faiblesses, ce qui me paraissait diff...Et j'ai eu 15...Va comprendre!

Posté(e)

juste pour vous dire qu'on peut le rater 3 fois et reussir après..

Et oui pour les maladifs de l'oral, l'experience nous permet d'avoir de moin en moins peur et d'être de plus en plus confiant ( même si je n'ai jamais réussi à dormir ne serait-ce qu'une heure la veille des épreuves orales!!!)

Bon courage à tous :wub::wub:

Posté(e)

ben moi c'est la 4 ème...ouais!!!!

2003: je travaillais comme aide éduc, j'y suis allée en touriste pour voir à quoi ça ressemblait, 14.5 en français et 10.5 en maths --> refusée :cry:

2004: toujours aide educatrice, un peu plus bossé le soir, 6 en français, 12.25 en maths --> refusée

2005: tjs aide educatrice, 1 journée par semaine à l'iufm, 13 en français, 07 en maths --> refusée

j'aurai du le passer ailleurs qu'à Rennes...bouhouh!! :cry:

cette année Pe1, j'y crois!!!!! :D