linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 1ère fois et comme j'essaie d'etre optimiste la veille du concours,j'espère que ce sera la bonne!Y'a pas de raison,non mais!Et je vous interdit de déprimer,car on est tous dans la panade,seul un alien pourrait apprendre les cours de HG et de Sciences en totalité donc on a tous notre chance! Allez courage! ben si moi je sais TOUT en HG et sciences!! ... :P non je blague!! mais chui d'accord avec toi => y'a pas de raison qu'on l'aie pas du 1er coup, après tout, ça arrive!!!
sorella Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Oui cette année c'est pour nous ! Pour une fois que je suis positive j'en profite !
keke Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Demain et après demain, je serai prof!!!!! Je vais tout déchirer !!!!!!!!!!!!!! :P Je vais cartonner, éblouir, en un seul mot REUSSIR
ludivine027 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 oh oui oui oui bravo!!! c'est gentil de nous communiquer ton positivisme je me sens pousser des ailes tout à coup!! concours on t'aura!!!!
Clerks Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Alors pour moi c'est la première fois et je n'ai absolument rien révisé en français (mais bon lorsque je faisais des épreuves blanches je m'en sortais avec des 16/17 donc je compte sur ma chance pour le français). Les maths sont mon gros points faibles donc bon ben là on va bien voir, de toute façon je n'ai pas ouvert un seul bouquin de maths, j'espère juste avoir plus que 5. Pour le reste je déteste l'histoire-géo et les sciences mais j'ai bossé un peu, assez pour m'en sortir je pense, en fait je compte surtout sur les oraux et mon baratin inné. Mon gros point fort est que l'oral ne me stresse pas du tout, que j'adore parler et brosser les profs dans le sens du poils et que j'ai 5 ans d'expériences en tant qu'aide éduc qui devraient pouvoir me servir. Bref la première fois pour moi, j'y vais un peu en touriste mais si ça pouvait passer ce serait vraiment le top. Y en a quand même pas mal qui réussissent du premier coup donc il n'y a pas de raisons, mais la chance dans ce concours a une place importante quand même.
Blondie Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bon ben pour moi c'est la troisième et dernière fois admissible la première année recalée la seconde mais je n'avais pu bosser qu'un mois sur les matières car j'avais un sacré job. cette année je suis suppléante en CP et je me rends compte que ça ne me plait pas du tout. Je n'ai donc pas ouvert un seul livre, je viens en touriste pour me faire 2 jours loin de ma classe (même si les petits sont super mimis, le job ne me correspond plus...).
RitaNewton Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Première fois pour moi mais je mise beaucoup dessus. Pour le français je compte aussi un peu sur mes acquis (la tchatche quoi !) et pour les maths j'ai pas mal révisé mais je suis encore loin du compte. En histoire (majeure), ben... hormis les Celtes et la Révolution je ne sais pas grand chose et en géo je compte sur ma logique. Et j'ai toujours été nulle en sciences. Alors au final, ben j'espère avoir beaucoup de chance et tomber sur des sujets que je connais, faire le tout en peu de temps, sortir fière de moi, être corrigée par quelqu'un qui vient de tomber amoureux, et attendre le 22 mai sereinement pour découvrir mon nom sur la liste des admissibles...sachant que je n'ai pas commencé à réviser les oraux... Bref, beaucoup d'espoirs pour peu de connaissances. Bon courage à tous et toutes, et chapeau-bas à ce forum sans lequel je n'aurais même pas le courage d'y aller. Rita
youliii Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Première fois pour moi mais je mise beaucoup dessus. Pour le français je compte aussi un peu sur mes acquis (la tchatche quoi !) et pour les maths j'ai pas mal révisé mais je suis encore loin du compte. En histoire (majeure), ben... hormis les Celtes et la Révolution je ne sais pas grand chose et en géo je compte sur ma logique. Et j'ai toujours été nulle en sciences.Alors au final, ben j'espère avoir beaucoup de chance et tomber sur des sujets que je connais, faire le tout en peu de temps, sortir fière de moi, être corrigée par quelqu'un qui vient de tomber amoureux, et attendre le 22 mai sereinement pour découvrir mon nom sur la liste des admissibles...sachant que je n'ai pas commencé à réviser les oraux... Bref, beaucoup d'espoirs pour peu de connaissances. Bon courage à tous et toutes, et chapeau-bas à ce forum sans lequel je n'aurais même pas le courage d'y aller. Rita Le 22MAI ???? nous à Lille c'est seulement le 9 juin les résultats ce qui fait qu'on révise 4 semaines peut etre pour rien avant d'avoir le verdict pour le passage ou non des oraux ... Je pensais que tout le monde avait ses résultats le 9 juin ...
RitaNewton Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Le 22MAI ???? nous à Lille c'est seulement le 9 juin les résultats ce qui fait qu'on révise 4 semaines peut etre pour rien avant d'avoir le verdict pour le passage ou non des oraux ... Je pensais que tout le monde avait ses résultats le 9 juin ... Ben sur Créteil c'est le 23 mai en fin d'après-midi (je sais pas pourquoi j'ai imprimé le 22)... encore une injustice de ce concours... J'imagine que ça doit être plus difficile pour ceux qui attendront jusqu'en juin, parce que de mon côté, je peux me permettre d'attendre les résultats avant de bosser les oraux Bon courage et bonne chance !
linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Rennes => le 30 mai. et j'attendrais pas pour me remettre aux oraux! surtout l'anglais, arf, j'ai pas fait grand chose... c'est dur de bosser l'anglais je trouve... je me suis prévu une semaine de stage en école avant les résultats
Messages recommandés