Titia Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonsoir, Ce soir, je suis énervée !!! Contre une mère en particulier... jusqu'à présent, elle arrivait souvent en retard le matin (depuis le début de l'année), je lui avais déjà fait la morale, donnée une lettre d'explication... elle en a rien à faire ! Les cahiers de son fils... elle les oublie régulièrement, faut les réclamer à mainte reprise pour les revoir, à moins qu'elle ne les ai perdu (plus de cahier de chant). Là, ce soir, son fils me reste sur les bras... j'essaye de la joindre, bien sur, j'y arrive pas. Elle arrive comme une fleur à 17h15... tant qu'à faire... me dit "excusez moi", je lui demande la raison, elle me sort son histoire que j'ai du mal à croire mais passons... J'en peux plus de cette mère (je ne vois qu'elle, je ne sais pas si il y a un père). Elle n'a aucun respect pour l'institution, nous dénigre totalement, à moins qu'elle soit dans sa passe copain-copine avec l'école... son fils n'a pas l'air de plus aimer l'école, enfant totalement inhibé... Enfin bref, comment vous gérez ce genre de problème ? Car je suppose que je ne suis pas un cas unique... mais là, y'en a marre. Que faire pour qu'elle nous montre du respect, qu'elle arrive à l'heure... ? Bref, qu'elle agisse comme une personne responsable !!!!????
pepite100 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Prendre un rendez-vous avec la maman en présence de la directrice. Lui rappeler le règlement de l'école qu'elle a dû signer en début d'année et donc approuver. Faire signer un papier au bout de 10 min de retard stipulant qu'au bout de trois retards une exclusion est possible et peut-être prononcée par le conseil d'école (assez dissuasif chez nous). Fermer la porte le matin à l'heure précise. Si elle arrive en retard elle devra sonner et se rendre chez la directrice. Faire racheter les cahiers non rendus. Je sais que cette situation n'est vraiment pas évidente et qu'il est très difficile de changer les (mauvaises) habitudes. Il faut vraiment que toute l'équipe pédagogique soit d'accord sur les mêmes principes pour que cela fonctionne. Qu'avez-vous déjà fait avec cette mère ? Courage !
Messages recommandés