Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en errant sur le forum (ben oui j'arrive plus à réviser, alors je passe mon temps sur le forum!!!), je me rends compte que vous êtes nombreux à trouver le concours + dur cette année... tout le monde pense ça? bon ok moi je le passe pour la 1è fois!! certes l'épreuve d'HG-sciences demande beaucoup de travail de mémorisation, mais je trouve que jouer l'admissibilité sur 3 épreuves c'est + facile que sur 2 seulement!! une mauvaise note peut être rattrappée par 2 bonnes notes!! non? :huh:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linsara

5

• Maoria

2

• gaufrette

2

• makabanokanada

1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi c'est la prmeière fois que je le passe.

Je trouve que pour la partie histoire geo / sciences c'est "facile" de gagner des points dans la partie mineure si on a bien appris (après reste à bien apprendre).

Et comme je suis matheuse la partie connaissance sur 12 ça me va.

Ce que je regrette c'est qu'il aient supprimé le badminton.

Posté(e)

Je trouve que pour la partie histoire geo / sciences c'est "facile" de gagner des points dans la partie mineure si on a bien appris (après reste à bien apprendre).

Moi ce que je regrette c'est qu'ils ont mis hist-géo et sciences :ninja: qu'ils soient en majeur ou en mineur !!!!!

Tu dois surement etre la seule à trouver ça facile ;);)

Posté(e)

Pour moi qui ne suis pas un matheux je trouve que pour les maths le niveau est un poil plus dur.

De plus en Francais il faut une bonne maitrise de la Grammaire.

On a plus de matiere à travailler.

Et ce qu'il faut voir aussi c'est que c'est la premiere annee, donc pour certaines matieres on ne fait pas trop ce qu'il faut faire.

Posté(e)

Moi je préfère aussi cette nouvelle forme du concours, je préfère avoir trois épreuves à l'écrit que deux !

Et je suis contente qu'une langue soit obligatoire.

Posté(e)

moi je le trouve pas FACILE ce concours, c'est clair qu'il ne l'est pas, de toute façon un concours n'est JAMAIS facile...

mais bon ne l'ayant pas passé l'année dernière, effectivement je me rends pas compte de la différence!

:huh:

Posté(e)

Je l'ai déjà passé l'année dernière, et mis à part le fait que changer de formule est déstabilisant, les écrits sont quand même sacrément plus costauds à préparer cette année!

Moi, je me retrouve avec 3 nouvelles épreuves que je n'avais pas préparé l'année dernière (Sciences, Litt de jeunesse et ma 2eme langue) sans compter la grammaire qui est à mieux maîtriser, et les questions de sciences-HG théoriques sont quand même plus pointues qu'à l'oral, car si on ne savait pas trop à l'oral, on avait quand même moyen de dévier un peu et de relancer la discussion sur autre chose pour se rattraper. Maintenant, quand on sait pas, ben on sait pas. Vlan...

Enfin, quant à dire si c'est plus facile, moins facile ou quoi... ça avance pas à grand chose... On verra bien ce que ça donnera!

Posté(e)

Moi je trouve que c'est "normal" qu'on se penche sur l'histoire géo ET les sciences... Après, savoir si le niveau demandé est nécessaire... Je dirais qu'on ne peut pas vraiment en juger d'après les sujets 0... Attendons de voir ;)

En même temps, les écrits passés, il y a quand même beaucoup moins de choses à bosser et je trouve que c'est des disciplines "qui vont bien ensemble" :)

Aurore

Posté(e)

En 2002, on passait aussi les sciences OU l'histoire géo à l'écrit. Les sciences, on choisissait techno, bio/géologie ou je ne sais plus quoi.

2003, c'est passé à l'oral. Les arts plastiques avaient aussi été modifés. Le passage avait été un peu difficile, aucune anale.

Cette année, en ce qui me concerne, une matière de plus à bosser pour les écrits. Certes, je préfère, une épreuve écrite en plus et une de moins à l'oral, mais quand même !

Les langues vivantes : entièrement à bosser. Je pars de 0 et espère arriver à 1. Reel handicap.

Les maths, ben de toutes façons, compliqués pour moi, en 2002, ils le sont restés et le resteront, et moins de points à prendre en dida :cry:

Bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris, ben pour moi, le nouveau concours :cry::ninja: .Plus de travail sans aucun doute

Posté(e)

Le tout c'est de passer les ecrits, c'est sur... Et puis de les avoir pour ensuite pouvoir présenter la suite de notre préparation !

C'est aussi la 1ère fois que je le passe mais je trouve le niveau particulierement relevé... A vous lire, on vous sent sereins, personnellement, je ne le suis pas du tout.

La grammaire en français, c'est horrible... Et puis si le genre de question en histoire c'est comme dans le sujet 0, eh bien, je prends direct mon billet pour l'année prochaine. Mes connaissances sont loin d'etre aussi pointues et précises. :cry:

Posté(e)

Moi ce que je regrette c'est qu'ils ont mis hist-géo et sciences :ninja: qu'ils soient en majeur ou en mineur !!!!!

Tu dois surement etre la seule à trouver ça facile ;);)

j'avoue je triche un peu :blush: j'ai une licence histoire mention géo (même si les contenus sont totalement différents entre les cours de fac et la prepa CRPE)

A vous lire, on vous sent sereins, personnellement, je ne le suis pas du tout.

Ne t'inquiète pas c'est juste une impression je stresse à mort je n'ai plus de doigts à force de me les ronger, cette aprem j'ai eu une grosse crise d'angoisse au supermarché, c'est venu comme ça avec les larmes qui montent aux yeux etc ...

Moi aussi je trouve la grammaire super dure, et le français en général. Quand j'ai lu les annales 0 ça a fait :cry:

Posté(e)

Pour avoir passé le concours l'an dernier, il est clair que je le trouve plus complet cette année à l'écrit (et pour cause...). Il y a plus de "bachotage" mais en même temps la note d'histoire me permettra peut être de rattraper mon niveau déplorable en grammaire...

En tout cas le grammaire est pour moi le moteur principal de l'épreuve de 1500 m... Je m'explique : admettons que je passe le cap des écrits, j'espère compenser ma note de grammaire par des p'tits points grapillés par ci par là... Alors quand je n'en peux plus de faire mes tours de stade je me dis "COURS MA FILLE T'ES TROP NULLE EN GRAMMAIRE :P :P :P !!!!!

BEN ON SE MOTIVE COMME ON PEUT QUOI ;)

BONNE CHANCE A TOUS (et n'oubliez pas votre convoc et carte d'identité....)