Aller au contenu

Cherche Leçon sur les quadrilatères


allouette

Messages recommandés

Voilà je pose la question juste au cas où..vous aurez dans vos ordinateurs une leçon sur les quadrilatères (carré, rectangle; losange) :D:D

Merci d'avance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas sur l'ordi, mais je peux te dire ce qui m'a servi de leçon avec mes CM:

Nous avons élaboré une fiche d'identité pour chaque quadrilatère, avec nombre de côtés, propriétés des diagonals, parallélisme ou angle droit, propriétés sur la longueur des côtés.

Ils ont très bien accroché à la leçon sous forme de carte d'identité! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas sur l'ordi, mais je peux te dire ce qui m'a servi de leçon avec mes CM:

Nous avons élaboré une fiche d'identité pour chaque quadrilatère, avec nombre de côtés, propriétés des diagonals, parallélisme ou angle droit, propriétés sur la longueur des côtés.

Ils ont très bien accroché à la leçon sous forme de carte d'identité! :)

Oui merci ....Je vais m'y mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les tiens ont déjà vu ce qu'est un polygone. Moi j'avais commencé comme ça.

Séance 1 : Distribution de figures aux élèves (polygones/non polygones).Par groupe de 4, il doivent ranger ces figures dans des familles (se sont les élèves qui ont dû trouver le nombre de famille).

Mise en commun :

Explication et justification des rangements par un élève de chaque groupe au tableau.

Aboutir au rangement : polygone/non polygone.

Séance 2 : Exercices d’application

Séance 3 : reprendre les polygones de la séance 1 et effectuer un nouveau tri par groupe de 4.

Mise en commun :

Explication et justification des rangements par un élève de chaque groupe au tableau.

Aboutir au rangement : polygones à 3 côtés (triangles), à 4 côtés (quadrilàtères), à 5 côtés et plus.

Etablir la fiche d'identité de ces polygones en donnant des exemples à chaque fois.

Séance 4 : exercices d'application.

Je me suis arrêtée là. Si j'ai pu t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...j'ai effectivement fait ceci....

C'était juste pour avoir un récapitulatif d'une leçon...mais pas de souci....je vais la terminer...

Merci....

Courage à vous... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...