Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilà, quand je fais un exercice avec mes CE1, du style "écris le verbe correctement, " ils arrivent bien à l'accorder; quand c'est en dictée, beaucoup n'accordent pas, ou alors, je trouve un S au lieu de ENT (donc il y a quand meme une marque du pluriel ) ou rien du tout...est-ce normal??

On a fait un dictée, la phrase était "LEs enfants mangent à la cantine" et quasiment personne à mis ENT.

pourtant, on a dit ensemble de faire attention au verbe,que ce sont LES enfants qui vont à la piscine.

Est-ce dû au fait qu'ils soient entièrement concentrés sur l'orthographe des mots, et ne pensent pas aux accords?

OU ma façon de faire est-elle à revoir entièrement??

CA m'a inquitée quand même!!

Car quand c'est un simple exercice d'application, ils y arrivent...

Posté(e)

La dictée, c'est comme la résolution de problèmes, c'est le plus dur car ça met en oeuvre tout ce que les enfants ont vu par bribes par ci par là dans les leçons. Il faut penser à tout... Pour avoir fait longtemps cm2 en ZEP, c'était très dur (même les marques du pluriel).

Je n'ai pas le recul de ce1, c'est ma première année, mais pour mes élèves aussi, les marques du pluriel, c'est dur.. Merci à ceux et celles qui auront des trucs!!

Posté(e)

Idem chez les miens :blush: Mais je ne m'inquiète pas de trop car mes CE2 ne sont pas mieux pour les accords :(

Posté(e)
Idem chez les miens :blush: Mais je ne m'inquiète pas de trop car mes CE2 ne sont pas mieux pour les accords :(

Oui, c'est la même chose pour les miens! Il n'y a que quand je les sollicite en disant, réfléchissez-bien" à la terminaison ou autre qu'il y a un début de réfléxion! Parfois, ça me :(;)

Posté(e)

Idem pour les miens...certains ne peuvent pas mettre ENT car ils ne savent pas ce qu'eun verbe...Les conseillers péda m'ont dit que c'était normal en ce1 car on commence à peine l'étude de la langue et que ce n'est en aucun cas une systématisation...