Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je ne sais pas trop dans quel forum poster, je teste ici.

Je voudrais savoir s'il existe des barèmes pour les notes selon l'échelon, genre à tel échelon, on peut avoir de tant à tant.

Je viens de recevoir ma note d'inspection, j'ai eu 1/2 point de plus seulement alors que le rapport est correct. Je suis un peu :cry: , surtout que ça faisait 7 ans révolus que je n'avais pas eu d'inspection, alors 1/2 point en 7 ans, j'ai un peu de mal à le digérer.

Merci pour vos réponses, j'ai essayé les sites des syndicats, sans succès (ou alors je ne sais pas où chercher ;) )

Posté(e)

bonsoir ,

il existe une grille utilisee par les inspecteurs

je te l'envoie si tu veux elle m'a ete donne par une inspectrice il y a quelques annees je ne sais pas trop si ele est encore valable c'etait à l'epoque des 'instits ' et je ne sais pas si elle convient au PE

Posté(e)

En épluchant rapidement tous les sites donnés par Mamette , on voit bien que les notations diffèrent d'un département ou d'une région à l'autre. Le Nord Pas de calais me parait bien large! Les autres sont plus dans la lignée des barèmes appliqués chez nous.

Posté(e)

et oui !!

j'ai debuté dans le nord avec une note" convenable"

j'ai ensuite changé de departement et la ma note a ete 'gelée' pour pourvoir rentrer dans la grille!!!!

et depuis je me dit que la note ne sert à rien juste à nous ennuyer lors des inspections

de plus chez nous elle ne sert meme pas dans le calcul du bareme pour le mouvement alors à quoi sert elle???

Posté(e)
et oui !!

j'ai ensuite changé de departement et la ma note a ete 'gelée' pour pourvoir rentrer dans la grille!!!!

et depuis je me dit que la note ne sert à rien juste à nous ennuyer lors des inspections

de plus chez nous elle ne sert meme pas dans le calcul du bareme pour le mouvement alors à quoi sert elle???

A te faire passer au choix, au grand choix ou à l'ancienneté pour le changement d'échelon et donc à avoir un salaire plus important plus ou moins tot. Et les différences en fin de carrière sont énormes pour le manque à gagner pour quelqu'un qui est toujours passé à l'ancienneté!

Posté(e)

oui tu as raison pour les changements d'echelon

mais sur toute une carriere difficile de passer toujours au grand choix

j'ai une note presque maxi dans la grille par rapport à l'ags et je suis passee soit au choix soit au grand choix et meme à l'anciennete (une fois car pas inspectee) )et maintenant que je viens de passer pe j'ai un bareme qui peut me faire changer d'echelon mais comme tu es oblige de rester un nombre d 'annee dasn ton echelon et bien j'attends alors que des personnes avec un bareme plus eleve sont passees

alors...

moi je ne travaille pas pour la note et les echelons

je le fais pour les enfants

Posté(e)

et oui !!

Ce sont des quotats budgétaires (1/3 des enseignants passe à l'ancienneté , 1/3 au choix et l'autre au grand choix). Mon "choix" est simple il vaut mieux avoir une bonne note , elle te sert à passer + vite d'un échelon à l'autre. Etonnant que ta note ne serve pas dans l'attribution d'un poste car pour départager 2 enseignants sur un poste, ils prennent l'âge ( si l'ancienneté + note équivalentes) . Donc comme le dit Pike, ta note te sert à progresser plus vite dans les échelons.

Posté(e)

oui exact

mais de toute facon il s'arrange pour te bloquer ou ralentir a un moment dasn ta carriere

car si tu passes toujours au grand choix

tu arrives par exemple au dernier echelon ave une petite anciennete et cela n'est pas possible

on arrivera tous au 11eme!!!!

au mouvement on est partagé par l'age

Posté(e)

oui exact

mais de toute facon il s'arrange pour te bloquer ou ralentir a un moment dasn ta carriere

car si tu passes toujours au grand choix

Complètement d'accord, ça m'est arrivé.

on arrivera tous au 11eme!!!
vu comme ça, ta réponse fait très fonctionnaire résignée. L'expérience m'a montré le contraire et je n'en démords pas. Je ne suis pas du genre à attendre l'inspection tous les 10 ans mais je la demande , ça,..... peut-être c'est une autre paire de manches. ;)
Posté(e)

ma derniere inspection je l'ai reclamé (cela faisait 5 ans que je n'avais pas ete inspectée) il est venu au bout de trois ans de reclamation!!!!

alors nos inspecteurs font bien ce qu'ils veulent