Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous , certains ont des retards de 10 ans d'inspection, il est courant de se faire inspecter au bout de 6/7/8 ans alors je la demande tous les 5 ans . Jusqu'à présent la demande écrite (chaque fois justifiée) était honorée dans l'année .

Posté(e)

tu as raison pour la demande ecrite au moins il y a une trace....

mais tu justifie ta demande par quoi a part dire cela fait ....annees que je n'ai pas ete inspecte??

chez nous entre 4 et 8 ans mais cela vaire beaucoup en fonction de ton avancement dasn la carriere plus ou moins jeune!!

Posté(e)

et oui !!

j'ai debuté dans le nord avec une note" convenable"

j'ai ensuite changé de departement et la ma note a ete 'gelée' pour pourvoir rentrer dans la grille!!!!

et depuis je me dit que la note ne sert à rien juste à nous ennuyer lors des inspections

de plus chez nous elle ne sert meme pas dans le calcul du bareme pour le mouvement alors à quoi sert elle???

A te faire passer au choix, au grand choix ou à l'ancienneté pour le changement d'échelon et donc à avoir un salaire plus important plus ou moins tot. Et les différences en fin de carrière sont énormes pour le manque à gagner pour quelqu'un qui est toujours passé à l'ancienneté!

Moi je venais de changer d'échelon en septembre, alors l'inspecteur ne "risquait" pas grand chose à augmenter un peu ma note, je n'aurais pas changé d'échelon de toute façon l'an prochain. Et je suis d'accord pour le manque à gagner en fin de carrière, et même avant! Je ne trouve pas ça normal.

Ici dans le 76, la note sert pour le calcul du barème lors du mouvement, alors je suis d'autant plus :cry: . Du coup, je me retrouve avec une note de débutante alors que j'ai 8 ans d'ancienneté :cry:

moi je ne travaille pas pour la note et les echelons

je le fais pour les enfants

Oui, moi aussi, mais avoue que parfois, ça fait du bien de sentir son travail, l'investissement, le temps passé à préparer la classe... un peu reconnu et valorisé par la hiérarchie. Là moi, je me sens totalement démotivée, et plus envie de me décarcasser pour la fin de l'année.....

Posté(e)

je te comprends tout à fait

moi je n'attends plus ien d ema hierarchie

le principal est d'etre bien et heureuse dans sa classe et que les enfanst soient contents devenir en classe

tu es sur le "coup" de la reception de ta note tu oublira vite et ne pensera qu'à tes eleves

bon courage pour la derniere ligne droite

Posté(e)
Oui, moi aussi, mais avoue que parfois, ça fait du bien de sentir son travail, l'investissement, le temps passé à préparer la classe... un peu reconnu et valorisé par la hiérarchie. Là moi, je me sens totalement démotivée, et plus envie de me décarcasser pour la fin de l'année.....

Bienvenue dans la réalité !

Posté(e)

oui exact

mais de toute facon il s'arrange pour te bloquer ou ralentir a un moment dasn ta carriere

car si tu passes toujours au grand choix

Complètement d'accord, ça m'est arrivé.

on arrivera tous au 11eme!!!
vu comme ça, ta réponse fait très fonctionnaire résignée. L'expérience m'a montré le contraire et je n'en démords pas. Je ne suis pas du genre à attendre l'inspection tous les 10 ans mais je la demande , ça,..... peut-être c'est une autre paire de manches. ;)

Avec l'existence de plusieurs parcours pour les enseignants en école, on arrive à des situations de blocage d'avancement pour certaines personnes:

- certains PE ex-instit passés par le 1er concours interne sont "bloqués" par les PE ex-instit passés par la liste d'aptitude.

- certains PE recrutés PE sont "bloqués" par les PE ex-instit passés par le 1er concours interne.

Par "bloqués", il faut comprendre que, quelle que soit la note (même "20"), ces PE n'auront que des promotions à l'ancienneté.

Brève explication: des PE ayant des écarts pouvant atteindre 10 ans d'ancienneté se retrouvent au même niveau d'échelon, et le PE avec le moins d'ancienneté aura toujours un barème inférieur...

Pour ceux-là, la note ne signifie rien en terme de progression d'échelon.

Posté(e)
oui exact

mais de toute facon il s'arrange pour te bloquer ou ralentir a un moment dasn ta carriere

car si tu passes toujours au grand choix

tu arrives par exemple au dernier echelon ave une petite anciennete et cela n'est pas possible

on arrivera tous au 11eme!!!!

au mouvement on est partagé par l'age

Ben non...il y a possibilité de passer hors classe...avec des échelons dans ce hors classe... ;)