titphinou Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Posté(e) 12 mai 2006 merci à tous et à toues pour vos nombreuses réponses. Je vais aller voir les liens mis. je commence mon élevage dans 15 jours, l'instit que je remplace les a commandé elle devrait les recevoir d'ici 1 semaine si tout va bien. Etant donné que je n'ai jamais fait d'élevage auparavant, je me demande bien ce que ça va donner. Je vais aller voir à l'iufm si je trouve la classe mat' et la coccinelle mal lunée. je vous tiens au courant dès que je commence l'élevage. Encore merci.
louve5153 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 merci à tous et à toues pour vos nombreuses réponses.Je vais aller voir les liens mis. je commence mon élevage dans 15 jours, l'instit que je remplace les a commandé elle devrait les recevoir d'ici 1 semaine si tout va bien. Etant donné que je n'ai jamais fait d'élevage auparavant, je me demande bien ce que ça va donner. Je vais aller voir à l'iufm si je trouve la classe mat' et la coccinelle mal lunée. je vous tiens au courant dès que je commence l'élevage. Encore merci. j'ajoute une petite comptine: Une petite coccinelle s'est posée sur le chemin (bis) Et elle monte monte monte sans me demander rien(bis) Une petite coccinelle s'est posée dessus ma main (bis) Et elle monte, monte, monte pour me faire un bisou (bis) Une petite coccinelle s’est posée dessus mon bras (bis) Et elle monte monte sans me demander rien(bis) …dessus mon coude …dessus mon épaule …dessus mon cou Une petite coccinelle s'est posée dessus ma joue (bis) Et elle monte, monte, monte pour me faire un calin (bis) ON RAJOUTE CE QUE L’ON VEUT POUR réviser les parties du corps mais …terminer par le calin Je ne peux pas communiquer la mélodie , les enfants adorent
sourimimi Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je viens d'obtenir deux grappes d'oeufs de coccinelles ( du Jardin des plantes ) et doit surveiller le changement de couleur, signe de l'éclosion. Mais après ???? Il faut nourrir les larves mais j'ai traqué les pucerons sur mes rosiers et... pas un seul en vue ! Qu'est qu'on fait dans ces cas là ? MCD
maiden Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je viens d'obtenir deux grappes d'oeufs de coccinelles ( du Jardin des plantes ) et doit surveiller le changement de couleur, signe de l'éclosion. Mais après ???? Il faut nourrir les larves mais j'ai traqué les pucerons sur mes rosiers et... pas un seul en vue ! Qu'est qu'on fait dans ces cas là ? MCD Ben t'as de la chance ! Tu peux en demander aux voisins, et tu peux aussi tester d'autres espèces de pucerons présentes sur d'autres végétaux. J'ai filé des coccinnelles à un collègue pour ses rosiers, et elles se sont jetées comme des morfalous sur les pucerons qui infestent son frêne. Tu trouveras aussi pas mal de pucerons sur les sureaux, c'est sur les jeunes plants que je récupère le plus de coccinnelles.
lul Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Un guide sur les coccinelles ici : http://www.gammvert.fr/pdf/GUIDECOCCINELLES.pdf et pour ceux que les élevages de petites bêtes intéressent, un autre sur les papillons là : http://www.gammvert.fr/pdf/GUIDEPAPILLON.pdf
Messages recommandés