lireli Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 C'est clair qu'un CE2/CM1 à 26 c'est chargé, notamment en REP ! Mais au vu de la répartition des effectifs, il paraît difficile de faire autremment !
Nath Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Posté(e) 14 mai 2006 Rebondissement dans notre répartition. je vous avais dit que les futurs CE2 étaient vraiment difficiles et en plus une gamine souffrant de gros troubles comportementaux arrive (elle était en établissement jusqu'à présent). Donc ma directrice propose : CP à 18 ou 19 CE2 à 25 CE1/CM1 à 27 CM2 à 24 Sachant que la classe la plus dure sera ce fameux CE2.... j'ai normalement accepté de la prendre Ma collègue qui a ces élèves en CE1 prèfère avoir un CE1/CM1 à 27 plutôt que de les retrouver en CE2 ! Vos commentaires ?
lireli Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Encore moi :P Bon d'un cours double tu passes à un cours simple, et je suppose que même en couRs double tu aurais eu la nouvelle élève, donc c'est mieux ! Par contre, 25 avec cette petite fille cela risque d'être Le côté positif c'est un cours simple au lieu d'un double Et toi tu te sens d'attaque pour ce CE2 ?
Lady Oscar Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 C'est déjà mieux avec un cours simple. Bon courage
Nath Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 RE-rebonbissement dans la série : réparition des élèves pour l'an prochain Notre IEN est contre le CE1-CM1 alors voilà la nouvelle répartition : CP : 18 CE1-CE2 : 16 + 9 = 25 CE2-CM2 : 15 + 11 = 25 CM1-CM2 : 10 + 15 = 25 et finalement je garderais la totalité de ma classe actuelle + 2 élèves
Scratina Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Pourquoi est-il contre un CE1-CM1 ? Parce que ça ressemble quand même à un CE1-CE2 , non ? ( cycle différent )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant