loupiotte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour, J'organise un voyage scolaire à Paris, nous ferons par exemple une petite croisière en bâteau sur la Seine. J'ai une classe de CE1. Je voudrais préparer la visite, pour que les enfants connaissent un peu la Seine et les monuments qui la bordent ... Je pense travailler à partir de photos, ça j'en ai trouvées mais je suis à la recherche d'un site internet pour les enfants sur Paris et de petits jeux sur Paris que je pourrais imprimer. Si vous avez des idées ou des adresses de sites, ce serait super !!! Si vous avez déjà fait cette sortie et si vous avez des conseils, je les prends volontiers aussi!!! Merci !!!
Nanoue37 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Alors moi, j'ai une classe de CE1-CE2 et nous allons à Paris pour la journée vendredi !!!! (on rencontre nos correspondants parisiens !) Nous avons prévu... une croisière en bateau mouche sur la seine ! J'ai des élèves qui sont chargés de faire un mini exposé sur des monuments que nous verrons là-bas, afin qu'ils en aient déjà entendu parler avant de les voir ! la collègue avec qui je fais l'échange a trouvé un document pédagogique sur un des sites des bateaux, envoie moi ton mail par mp et je te l'envoie ! sinon, on monte à la tour eiffel aussi. Mes petits élèves de la campagne vont pas en revenir !
Chico Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Il y a l'album "Petits bleus dans Paris" qui parle d'un enfant qui se perd dans Paris. Un oiseau le ramène chez lui en passant par les principaux monuments de la capitale. Les illustrations sont en noir et blanc, sauf le petit garçon et l'oiseau qui sont .... bleus bien sûr A lire avant le voyage à Paris, pour ensuite retrouver les monuments observés dans l'album ! Bon courage !
loupiotte Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Merci Nanoue pour ta proposition, je t'ai envoyé un MP. Merci aussi Chico, je file à la médiathèque voir si il ya ce livre dont tu me parles ou s'il y en a d'autres d'ailleurs. Si il y a d'autres propositions, elles seront très bien venues !!! :P
Messages recommandés