Fédézécole Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Si vous savez et si vous avez le temps de me répondre tant mieux :P sinon je ferai une petite recherche :P Connaissez-vous le nombre d'habitants de la population française selon le dernier ressencement de préférence? Pouvez-vous me donner le nombre d'habitants de la population mondiale actuelle( chiffre récent) ? Pour terminer, quels sont les 6 premiers pays de la CEE en 1957 ( traité de Rome)? Merci à vous et courage pour le concours Fédézécole
scot Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Salut! Pour la dernière question, il s'agit de la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Italie et la RFA. Pour les autres, je dirai à peu près 60 millions d'habitants pour la France et à peu près 6 milliards pour le monde entier mais pas de source sûre!!! Courage pour cette dernière journée
laurynette Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 je suis d'accord avec scot mais moi, j'ai 6.5 milliards d'habitants sur terre comme chiffre enfin, ça ne change pas grand chose...
maya59 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Si vous savez et si vous avez le temps de me répondre tant mieux :P sinon je ferai une petite recherche :P Connaissez-vous le nombre d'habitants de la population française selon le dernier ressencement de préférence? Pouvez-vous me donner le nombre d'habitants de la population mondiale actuelle( chiffre récent) ? Pour terminer, quels sont les 6 premiers pays de la CEE en 1957 ( traité de Rome)? Merci à vous et courage pour le concours Fédézécole population mondiale:6 milliards d'habitants
Malakime Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Si vous savez et si vous avez le temps de me répondre tant mieux :P sinon je ferai une petite recherche :P Connaissez-vous le nombre d'habitants de la population française selon le dernier ressencement de préférence? Pouvez-vous me donner le nombre d'habitants de la population mondiale actuelle( chiffre récent) ? Pour terminer, quels sont les 6 premiers pays de la CEE en 1957 ( traité de Rome)? Merci à vous et courage pour le concours Fédézécole population mondiale:6 milliards d'habitants Pour être précise.. 6,477,450,857 mi 2005 Source Aurore
amandine38 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Les 6 1ers pays : France , RFA, luxembourg, Italie, Belgique, Pays-bas En 1973, les ont rejoint : le royaume-uni, l'Irlande et le Danemark En 1981 , La Grèce En 1986, Espagne et Portugal En 1995, Autriche Suède Finlande En 2004, tous les autres
Malakime Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Les 6 1ers pays : France , RFA, luxembourg, Italie, Belgique, .... me manque le dernier... Pays bas ! Aurore
amandine38 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Les 6 1ers pays : France , RFA, luxembourg, Italie, Belgique, .... me manque le dernier... Pays bas ! Aurore Merci lol ej viens de rectifier, ca m'est revenu en fermant le post et en récitant les pays de l'Europe des 6,9,12, etc ;-)
chris03 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Attention, pour moi 6 pays en 1951 création de la CECA en 1951. le traité de Paris instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) en 1951 ; les traités de Rome créant la Communauté économique européenne (CEE) et la Communauté européenne de l'énergie atomique (CEEA ou Euratom) en 1957. Ces traités fondamentaux ont été modifiés : Limitée dans sa première réalisation à l'ouverture du marché commun du charbon et de l'acier entre les six États fondateurs (Belgique, République fédérale d'Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas), la Communauté a d'abord été une entreprise de paix, puisqu'elle parvint à associer dans un ensemble institutionnel régi par le principe d'égalité les vainqueurs et les vaincus de la dernière guerre intraeuropéenne. Les six États membres décidèrent de construire une Communauté économique européenne (CEE) sur la base d'un marché commun plus large, couvrant toute une gamme de biens et de services. Les droits de douane industriels sont totalement éliminés le 1er juillet 1968 et les politiques communes, principalement la politique agricole et la politique commerciale, seront mises en place durant cette décennie.
Fédézécole Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 merci beaucoup pour ces précisions Pour info: selon Simonis 62,4 millions d'habitants en France au 1 janvier 2005 Fédézécole
nanou69 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bien, bien, je rajouterais juste en 90 la chutte du mur de Berlin et donc l'entrée des Länder de l'Allemagne.
mali-malou Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bien, bien, je rajouterais juste en 90 la chutte du mur de Berlin et donc l'entrée des Länder de l'Allemagne. Attention, la chute du mur de Berlin, c'est le 9 novembre 1989 (tout juste 190 ans jour pour jour après le coup d'état de Napoléon 1er...)
Messages recommandés