Aller au contenu

Maitre auxiliare ou équivalent, comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que les postes d'auxiliare d'éducation ou assistant d'éducation existent, ok. C'est plutôt réservé à des jeunes étudiants, boursiers de préférence... bon.

Et les anciens maitre auxiliaire, c'est devenu quoi? Cela a-t-il été remplacé pour quelque chose? Qui a le droit de postuler ou où et comment???

Pour ceux qui tenteront de me répondre, un grand merci! Ca n'est pas toujours très clair...

Posté(e)

Bon, je viens de visiter le site http://www.snuipp.fr/ du syndicat des enseignants du primaire... Ils apportent pas mal de réponses. Je leur ai écrit. Je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus de leur part.

Posté(e)

Les anciens MA ont disparus. Certes, on peut toujours enseigner comme remplaçant et dans ce cas 2 solutions:

- contractuelle, et quand tu as fait tes 200 heures, bye bye

- ou alors, miracle, tu passes vacataire avec des remplacements plus nombreux, plus variès et un accès au chômage.

PS: vacataire et contractuelle, je confonds un peu les 2.

Posté(e)
Les anciens MA ont disparus. Certes, on peut toujours enseigner comme remplaçant et dans ce cas 2 solutions:

- contractuelle, et quand tu as fait tes 200 heures, bye bye

- ou alors, miracle, tu passes vacataire avec des remplacements plus nombreux, plus variès et un accès au chômage.

PS: vacataire et contractuelle, je confonds un peu les 2.

Merci bien.

Je savais que les MA avaient disparu, mais je ne comprennais pas trop par quoi cela avait été remplacé... Bon, ben, si j'ai bien compris, il me faudra postuler auprès des écoles primaires pour faire valoir mon expérience et ma motivation! :D

Posté(e)
<< Les anciens MA ont disparus. Certes, on peut toujours enseigner comme remplaçant et dans ce cas 2 solutions:>>

Bon, ben, si j'ai bien compris, il me faudra postuler auprès des écoles primaires pour faire valoir mon expérience et ma motivation! :D

Je pensais que ça n'était plus possible pour l'école primaire publique? Je me trompe?

Posté(e)

Mon mari est MA1 :)

Mais dans le privé...c'est peut-être différent ?

Posté(e)
Mon mari est MA1 :)

Mais dans le privé...c'est peut-être différent ?

Affable, tu peux expliquer ce que ça veut dire: "1"? Maître auxiliaire, première année? C'est ça? Et il est dnas le privé? C'est ça?

Posté(e)

Oui oui il est dans le privé.

Quant à MA1 ou 2, c'est en fonction de ton diplôme :

Ingénieur ou docteur : MA1

Le reste : MA2

:)